Consommation de ram excessif

Betwin -  
 BLEGAL56 -
Bonjour, j'ai acquis un nouveau pc depuis peu
Le soucis étant que ma mémoire vive se sature et monte à 100% avec le message d'erreur windows, il m'est donc impossible de jouer à des jeux type Starcraft.

Ma config :
-Windows 10 ‎(X64)‎
-Intel Core i7 6700
-3.40 GHz
-MSI B150 PC MATE
-4Go de ram

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473194061-img-06092016-223305.png
(Quand je ferme chrome je passe à environ 35-40%)

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473204658-img-06092016-223305.png

Que me proposez vous comme solutions svp ?
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 29061 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 044

Bonjour,

Tu as 31 programmes qui tournent en tâches de fond... lorsque tu joue, il serait peut etre préférable de fermer un maximum d'applications dont tu ne te sert pas en même temps...

Ajoutons que 4Go de RAM, ce n'est peut etre pas assez selon ce que consomme ton jeu.. que je ne connais pas.
1
jeannets Messages postés 29061 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 044

Nous on n'a pas ton PC sous la main...! par contre toi, oui, cette utilisation mémoire n'est pas due au hasard, il faudrait que tu analyse le moniteur de ressources et aller voir dans l'index "Mémoire", il y a aussi de la mémoire utilisée pour le matériel, les buffers, éventuellement un disque ou un lecteur DVD virtuel...

regarde bien tout ça, il n'y a que toi qui puisse le voir... et à mon avis un windows 10 qui n'utilise que 240Mo, ça n'existe pas..

Perso, sous Win 7 pro, optimisé, sans jeu, j'utilise 1,8 Go juste pour comparaison.. avec 74 process en cours et 2% de CPU utilisé en écrivant cette réponse.
1
BLEGAL56

ton pc n'a rien, rajoute 4 go de ram tu sera tranquille
pour les jeux vidéo il faut au moins 8 go de ram et de plus en plus 16 go
1
Betwin

Bonjour,
c'est bien le soucis : sur le 2eme screen on voit bien que 36% de ma mémoire est utilisé sauf que je n'utilise que 241Mo/4000Mo (tout processus confondu)
Ce qui devrait consommer ~6% théoriquement :x
Je reformule ma question :
Pourquoi mon ordi consomme 6x plus de mémoire vive que ce qu'il devrait consommer.

Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Betwin

Oui déjà fait, et c'est pour ca que je demande de l'aide
Et windows 10 qui utilise 240Mo existe et c'est factuel.
Et si t'utilise 1.8Go uniquement avec les processus de base windows ta aussi un problème
Personne d'autre ? :s
0
Betwin

Je ne m'y connais pas beaucoup sur ce sujet mais tout ce que je peux dire c'est que tu dis vraiment n'importe quoi
Evite de dire ce qui te passe par la tête sur des forums comme tu viens de le faire, ca induis en erreur les autres et ca te sert a rien
Bonne soirée
0
BLEGAL56

les 241mo sont les programmes qui sont en cours d'exécution dans ton compte b4win (21), windows n'est pas compter dedans

c'est juste pour savoir que le compte b4win (21) consomme tant de ram
c'est pas très utile comme information sa prête a confusion

dans gestionnaire de tache, puis détails, non utilisateur, b4win (21) en additionnant la mémoire de chaque programme du aura environ 241mo

pour savoir réellement la consommation, dans gestionnaire de tache, processus, ça additionne windows et ton compte ulisateur b4win (21)

windows consomme de la ram entre 1.5go et 2go et même plus et en fonction du nombre de programme ouvert
pour les jeux vidéo il te reste environ 2go c'est pas assez, en rajoutent 4 go de ram tu sera tranquille
0