Installation windows XP

Résolu
bollène -  
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordinateur familial DELL avec windows 7 - 32 bits qui fonctionne très bien mais sur lequel je ne peut pas faire fonctionner un logiciel PRO qui fonctionnait sur XP.
Je dispose des disques d'installation de mon ancien ordinateur Toshiba sur lequel était installé windows XP - 32 bits.
Question:
Avant de me lancer, est-ce que je peux installer windows XP, soit à la place de windows 7, soit en même temps que windows 7 sur un espace différent ?.
Je vous remercie de votre réponse.
Bollène
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

Bonjour,

Si avec des CD Toshiba tu réussis à installer XP, ce ne sera pas une version valide/activée. La licence n'étant pas transmissible.

Quand on installe XP, sur une autre partition, après W7, cela supprime le boot de Windows 7. Pour avoir un dual boot XP/W7 il faut installer XP puis W7 dans cet ordre. XP peut par contre remplacer W7, à la condition que si le pc nécessite des drivers spécifiques, ils existent chez Dell pour cette machine pour XP.

Après sur W7 il existait une option pour avoir un XP embarqué : WinXPMode : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=8002 J'avais essayé cela autrefois, pour un logiciel ancien, au départ sous W95, qui tournait sur XP, mais plus sur mon W7 64 bits.

Cdlt

un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0