Mon ordi va bientôt rendre l'âme ?
lauremlcy
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, depuis quelques jours déjà mon ordi sous Windows 7 est méconnaissable ! Je mettrai des photos pour que ce soit plus compréhensible.
Le thème n'existe plus, c'est à dire que quand je dois entrer ma session, l'écran est noir et non bleu comme le thème normal de Windows 7.
Ensuite, arrivée sur ma session, le thème windows 7 et mon font d'écran ont disparu (donc font d'écran noir) et l'ordi est très lent et prend beaucoup de temps à réagir de façon générale.
Aussi, il m'affiche tout le temps apres ouverture de la session, la fenêtre "dwm.exe - Erreur d'application" suivie du message "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0x0000006). Cliquez sur OK pour fermer l'application".
Lorsque je force trop sur les dossiers ou les applications banales de l'ordi il se met à me mettre "Explorateur Windows a cessé de fonctionner".
Si mon ordi décède pour de bon, je serai vraiment dans de beaux draps car j'en ai réellement besoin pour la paperasse, mes cours et tout ça !
En espérant une ou plusieurs réponses qui m'aideront, merci.

Le thème n'existe plus, c'est à dire que quand je dois entrer ma session, l'écran est noir et non bleu comme le thème normal de Windows 7.
Ensuite, arrivée sur ma session, le thème windows 7 et mon font d'écran ont disparu (donc font d'écran noir) et l'ordi est très lent et prend beaucoup de temps à réagir de façon générale.
Aussi, il m'affiche tout le temps apres ouverture de la session, la fenêtre "dwm.exe - Erreur d'application" suivie du message "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0x0000006). Cliquez sur OK pour fermer l'application".
Lorsque je force trop sur les dossiers ou les applications banales de l'ordi il se met à me mettre "Explorateur Windows a cessé de fonctionner".
Si mon ordi décède pour de bon, je serai vraiment dans de beaux draps car j'en ai réellement besoin pour la paperasse, mes cours et tout ça !
En espérant une ou plusieurs réponses qui m'aideront, merci.

A voir également:
- Mon ordi va bientôt rendre l'âme ?
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Plus de son sur mon ordi - Guide
4 réponses
Salut,
Ouvre ton gestionnaire de tâches, cherche le processus explorer.exe, détruits le processus, tu n'auras plus rien à l'écran sauf le gestionnaire de tâches.
Après tu fais fichier, exécuter et tu tapes "explorer.exe" (dans le gestionnaire de tâches).
Essaye ça pour voir.
Ouvre ton gestionnaire de tâches, cherche le processus explorer.exe, détruits le processus, tu n'auras plus rien à l'écran sauf le gestionnaire de tâches.
Après tu fais fichier, exécuter et tu tapes "explorer.exe" (dans le gestionnaire de tâches).
Essaye ça pour voir.
Bonjour,
je me permets une suggestion :
démarre ton pc en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc et vois si tu as le même problème.
fais une vérification du disque dans ce mode :
cmd
clic droit : exécuter en tant qu'administrateur
écris ceci :
sfc /scannow
valide par la touche entrée
cordialement
je me permets une suggestion :
démarre ton pc en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc et vois si tu as le même problème.
fais une vérification du disque dans ce mode :
cmd
clic droit : exécuter en tant qu'administrateur
écris ceci :
sfc /scannow
valide par la touche entrée
cordialement
J'ai fait ce que vous m'avez dit de faire et une fois l'analyse terminée, c'est écrit "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log"
Si tu ne sais pas comment l'arrêter, tu fais ctrl alt supr puis arrêter en bas à droite.
Tu as essayé de réparer windows?