Chantage a la cam

Résolu
jaykay33 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jaykay33 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens moi d'etre victime de cette fameuse arnaque a la video .
on a echangé des photos avec une "personne", et elle menace de les balancer sur tous les sites style you tube dailymotion...
y a t il un service gouvernement a contacter pour les informer de la tentative de chantage ou il faut simplement aller porter plainte a la gendarmerie?
je flippe un peu meme si je viens de changer mon compte FB et de verrouiller tous les autres reseaux sociaux que j'ai .

la personne me demande forcement de l'argent, mais je ne lui reponds plus...
Que dois je faire

merci d'avance
A voir également:
  • Chantage a la cam
  • Split cam - Télécharger - Messagerie
  • Cam sam - Télécharger - Transports & Cartes
  • Many cam - Télécharger - TV & Vidéo
  • My cam - Télécharger - Pilotes & Matériel
  • Cam studio - Télécharger - Capture d'écran

2 réponses

jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut,
tu connais cette personne ?
Oui c'est la gendarmerie
6
jaykay33 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci jeanbern
0
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 378

Bonjour,

C'est une arnaque à la webcam.
Déposer plainte ne servira pas à grand chose car l'escroc est en Afrique.
Lit ceci https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8
Surtout n'envoie pas d'argent.
La modération supprimera la vidéo.
L'escroc va exercer une pression pour te faire craquer. Si tu suis ce qui est dit dans les liens, tu ne crains rien.
Donc reste zen , va prendre l'air et oublie cette histoire.
Fait attention la prochaine fois.

Cdlt.
5
jaykay33 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bendrop
0