Meilleures enceintes 10cm pour Peugeot 107 ?

Fermé
Agar - Modifié par Agar le 7/09/2016 à 18:51
 Agar - 8 sept. 2016 à 21:00
Bonjour à tous !

Je possède des emplacements pour enceintes à l'avant de 10cm (comme dans toutes les Aygo, c1 et 107)

J'ai déjà essayé de les changer pour obtenir une meilleure qualité son, cependant, elles rechignent avec les basses et grésillent quand je monte un peu le volume

Je ne connais pas du tout les caractéristiques que je dois choisir car je n'y connais rien :(
Même ma petite JBL portative Bluetooth rattrape presque la qualité de mes 2x10cm !

-> Quelqu'un peut il me donner des conseils pour avoir une qualité acceptable même si je sais qu'avec des 10cm ça ne va pas être extraordinaire ?

Mon autoradio : LG LCS510IR - Puissance Maxi en sortie-Nombre Canaux : 53 Watts x 4

Merci beaucoup :)

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié par luckydu43 le 7/09/2016 à 19:00
Bonjour !

Celles-ci devraient être pas mal du tout.
Un peu chères certes, mais au moins leur puissance RMS est quasi identique à la puissance de sortie de ton autoradio.
Point info : La seule puissance qui compte est la puissance RMS. les 100W annoncés dans la description sont atteignables mais avec une distorsion dégueulasse, une chauffe non négligeable du transducteur et donc un risque d'endommagement. Tout va bien : tu ne peux pas les atteindre, puisqu'encore une fois, ton autoradio ne peux envoyer plus de 53W par canal.
MEF aussi : elles ont un déport. Il est possible qu'il te faille utiliser les grilles fournies en lieu et place de la grille d'origine...

C'est tout pour moi !

Bonne journée

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
1
Merci !
0