après un freeze en jeu de ma carte graphique (r9 270x de saphire) (et quelques heures auparavant une mise à jour du pilote de la carte graphique), j'ai été obligé de redémarrer mon pc par le bouton "power". Après cela, je n'ai jamais pu redémarrer windows normalement, quelle que soit la manière, le démarrage bloquait juste après le logo "Démarrage de Windows..." avec un joli écran noir. Le mode sans échec fonctionnait.
J'ai donc formater mon pc et installé windows 7 et réinstallé le driver amd correspondant à ma carte graphique. Mais à ce jour je ne peux toujours pas démarrer normalement mon pc sauf en mode sans échec où tout se déroule bien.
En revanche, en passant par le mode sans échec et en désinstallant le pilote de la carte graphique, j'arrive à démarrer normalement windows avec l'affichage "Carte VGA standard".
J'ai essayé plusieurs drivers dont les anciens que j'avais auparavant où tout marchait bien (sur le site amd), ceux du cd fournis avec la cg, et ceux sur le site constructeur de sapphire.
Je précise qu'avec le logiciel d'auto détection d'AMD, il détecte ma carte graphique pour une HD 8xxx alors que j'ai une R9 200 Series.
J'ai déjà tenté deux formatages, sans succès...
Merci.
A voir également:
Carte graphique ne fonctionne plus, même après formatage