PC bloqué après MAJ Windows Anniversary

Résolu
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,

Sur un PC portable Toshiba à écran tactile, après la MAJ vers Windows 10 Anniversary, PC d’origine sous Windows 8, s'est apparemment déroulé sans accroc. Ensuite, l'antivirus Norton Security Deluxe à demander de redémarrer la machine. Ce qui a été fait bien sur.
Depuis, l'ordinateur reste bloqué sur un écran noir après l'apparition du logo Toshiba, avec le petit "sablier" qui tourne sans cesse.

Pour solutionner cela, j'ai essayé plusieurs choses sans succès :
- arrêt brutal du PC puis attente puis redémarrage après quelques temps : pas d'effet
- retrait de la batterie --> rester 1 minute appuyé sur le bouton Power --> Redémarrage : pas plus de succès. C'est la méthode décrite ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33871318-blocage-ecran-noir-demarrage-apres-maj-windows-10-1607

Bref, je ne sais pas quoi faire d'autre, pour récuperer le PC sous WIndows 10 avec tous ses documents (surtout photos et mails) et qu'il refonctionne de nouveau.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, car c'est l'ordinateur de mon père qui a 80 ans et il l'utilise principalement pour surfer et recevoir des mails.

Cordialement

A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 024
 
Salut,

Merci de ta réponse, je vais étudier ce que je peux faire.

Je donnerais des nouvelles sur mes avancées.
1
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 024
 
ô miracle, je n'ai rien eu à faire ;-)
J'ai juste rallumé le PC une énième fois, pester un peu car le lecteur DVD est bloqué apparemment pour y mettre le DVD de Windows, donc le PC a tourné un peu... et après 1 ou 2 minutes, il s'est ouvert normalement.
Et c'est bien Windows 10 version 1607 qui est installé.

Merci de ton intervention cependant même si le problème s'est résolu tout seul. Cela pourra servir à d'autre car ton site est super et souvent bien utile ;-)

Je m'en souviens seulement que maintenant mais ce même souci avec Norton s'était déjà produit lors du passage à Windows 10. Je dirais à mon père de faire attention à Norton pour la prochaine MAJ majeure et de ne pas faire le redémarrage à partir de lui.

Tout est bien qui fini bien :)
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687 > ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur
 
Ca roule =)

bonne journée !
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687
 
Salut,

Redémarre sur les options de récupérations avec cette méthode : https://www.malekal.com/windows10-options-recuperation-systeme/#Methode_1

puis lance une restauration du système, si possible avant l'intervention de Norton.
0