Retour à Windows 8.1

Fermé
Iris - Modifié par Iris le 7/09/2016 à 10:02
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 13 sept. 2016 à 10:39
Bonjour,
Comment avez-vous fait pour revenir à Windows 8.1? Merci.

A voir également:

4 réponses

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
11 sept. 2016 à 16:58
Bien le bonsoir,

Pour rétrograder (revenir) à Windows 8.1, vous avez deux options :

1. soit utiliser la fonction de rétrogradage vers windows 8.1, préinstallée sur le nouveau Windows 10, mais uniquement un mois maximum, après la mise à niveau vers Windows 10.

Pour cela, il vous suffit de faire comme cela :

clic gauche sur icône Windows, en bas à gauche --> Paramètres --> Mise à jour et sécurité --> Récupération --> "Commencer", au niveau de la zone "Rétrograder vers windows 8.1".

2. Si vous avez mis à jour vers windows 10 depuis plus d'un mois, ce qui je pense est votre cas, vous devrez suivre une méthode un peu plus complexe et technique, que je vous recommande de faire avec nous si vous craignez de vous perdre.

Cette méthode consiste à installer une copie de l'installateur de Windows 8.1 sur une clé USB que l'on appellera "clé bootable" car elle fonctionnera comme un disque dur, un lecteur, qui lancera l'installation de windows 8.1 à partir de celle ci.

Bien sûr, il vous sera entièrement possible de réinstaller Windows 10 gratuitement si vous le souhaitez, si vous avez effectué la mise à jour gratuite de windows 10 avant la date butoir du 29 juillet 2016.

Pour résumé, suivez l'une des deux méthodes. Si vous ne pouvez suivre la 1ère, je vous aiderai pour suivre la deuxième.

En attendant, bonne soirée à vous.

Cordialement

SmiTech
0
ucoup pour votre réponse. H
11 sept. 2016 à 21:52
Bonsoir.
Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis dans le cas numéro 2.
Cdlt.
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 12/09/2016 à 09:37
Bonjour,

Très bien. Si vous êtes prêt à suivre les démarches, je vous aiderai à atteindre correctement votre objectif, soit revenir à windows 8.1.

Tout d'abord, veuillez sauvegarder vos données personnelles sur un support externe (clé usb, disque dur externe, dvd).

Ensuite, veillez à sauvegarder les exécutables (fichiers .EXE) des logiciels que vous avez installés vous mêmes.

Enfin, veuillez également télécharger les pilotes, programmes intermédiaires entre le système et les périphériques (carte graphique, son, etc). Pour cela il me faudrait votre marque et modèle de pc, généralement sur une étiquette au niveau du pc. Et je pourrai vous guider pour trouver les bons pilotes à télécharger, c'est une tâche un peu fastidieuse et un peu longue, selon votre débit de connexion, mais nécessaire. Il va falloir être patient.

Une fois cela fait, je vous guiderai pour la suite.

Je peux déjà vous dire, que pour l'installation de windows 8.1, il vous faudra une clé usb vierge d'au moins 4Go. (Vous ne mettrez pas ici vos données personnelles), elle servira uniquement à enregistrez le programme d'installation de windows. Elle ne doit pas être utilisée pour autre chose.

Si vous avez des questions ou des doutes, n'hésitez pas.

Cordialement
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
12 sept. 2016 à 17:28
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 13/09/2016 à 08:07
j'avais oublié le recovery, mais généralement je propose la réinstallation, car c'est remis à neuf, du coup la stabilité est quasiment assurée ;)
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
13 sept. 2016 à 09:01
salut
exact,d'ailleurs,je le(les) supprime perso,inutile de réinstaller un os datant de plusieurs années et tout ses logiciels constructeurs obsolète ^^
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 13/09/2016 à 10:40
oui c'est surtout ça ^^ Moi je prends les drivers récents avant de réinstaller.
Et d'ailleurs je mets pas les logiciels constructeurs du genre cyberlink. Ca me sert pas a grand chose. De toute façon, j'ai vu que quand je réinstalle, avec la clé bootable, j'ai une partition récupération qui se créé automatiquement.
0