Condition Formulaire

tarik12345678 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 castours -
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que je sois dans le bon forum vu que je suis nouveau dans la matière, veuillez tolérer mon ignorance.
Ma question est la suivante:
Après avoir créé ma base de données, avec les champs suivants:

Sous traitant
Activité
IMMEUBLE
NIVEAU
% REALISE

je souhaiterai que pendant la saisie dans mon formulaire, le champ %REALISE bloque la saisie quand le cumul des pourcentages déjà saisis atteint les 100% et ce s'il s'agit bien sûr du même niveau, même activité et même immeuble et ce en fonction des % déjà saisies au paravent.

Merci à vous tous.

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

s'il s'agit d'Access, tu es au bon endroit.

Quelles sont les tables ? Leurs champs ? Les relations ?

A+
0
tarik12345678 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci pour votre réactivité,
En effet sur access, j'ai créé les tables suivantes:

Situations ST avec comme champs" Nom prénom, activité, tranche, immeuble, niveau, %REALISE, superficie, cout m2, Montant"

Les tables servant de liste de choix sont:

TRANCHE avec comme champ" tranche 1, tranche 2 etc "
IMMEUBLES avec comme champ" imm1, imm2 etc ...
NIVEAUX avec comme champ" fondations ,rdc, 1er etage, etc..
ACTIVITE avec comme champ" plomberie, gros oeuvres, etc...
SOUS TRAITANS avec comme champ" Code st, nom prénom

Le but est traduit par l'exemple suivant:
Quand il s'agit de la même activité, même immeuble, même niveau et même tranche:

Premièe ligne de saisie: %REALISE est 50%
2émé ligne de saisie: %REALISE est 30%
3éme ligne de saisie: %REALISE est 30%, à ce moment j'aimerai que le système bloque la saise vu que le total est supérieur à 100%

Les relations aucune relation sauf pour les liste déroulantes des choix.

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

tu te sers d'un sous-formulaire ?

Si tu veux, mets table sur cjoint.com et donnes le lien ici.

A+
0
tarik12345678 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Non je me sert d'un formulaire de saisie.

Voici le lien du fichier:
https://www.cjoint.com/c/FIjiItnaAuu

J'ai fait glisser la table ça marche pas, là j'ai fait glisser le fichier, quand je teste le lien ça générè pas le fichier, quoi faire?

Merci encore pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
castours

Bonjour
Avant de faire des sous formulaires il faut réaliser les relations
Dans le fichier joint ce n'est pas le cas
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai jeté un oeil, mais en l'état actuel des choses, cela me semble "compliqué"...

Car quand tu veux savoir, par exemple, de quel immeuble il s'agit, tu ne peux pas là, les niveaux pareil, car tu peux en sélectionner plusieurs.

Il faut revoir dès le début.

A+
0
Tarik

Bonsoir à tous,
Il me semblait bien aussi, merci bcp.
Au cas ou la saisie se fait par immeuble et par niveau, cela serait il possible?
Merci encore une fois..
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

https://www.cjoint.com/c/FIkin50tyUb
Dans ce lien ta base avec un formulaire et sous formulaire
Modifier les table pour etablir les relations.
Maintenant explique moi le fonctionnement de ta base?
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

https://www.cjoint.com/c/FIkmxL4DA2b
Dans ce lien tu peux faire par immeuble et par niveau et la situation
0
Utilisateur anonyme > castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci d'avoir pris la main Castours (pas mal de soucis persos en ce moment, donc temps bénévole revu à la baisse).

Tu as tjrs des soucis avec les liens cjoint ??????

Là quand tu envoies un lien zippé, on est obligé de faire x manips !

A+
0
castours > Utilisateur anonyme

Bonjour HDU

Un fichier zippé s'ouvre facilement, tu ouvres le lien, tu décompresses et ouvre le fichier access
J'espere que tes problemes perso ne sont pas trot graves
bonne journée a toi
0
Utilisateur anonyme > castours

Salut,

je sais comment cela marche un zip :)

Mais un fichier mdb ou accdb je l'ouvre direct, sans enregistrer, décompresser et ouvrir le fichier. D'où gain de temps et également de place disque (le zip et le non compressé), même si de nos jours, la place n'est plus trop un problème. Comme d'ailleurs, l’obligation de zipper pour limiter la charge réseau n'est plus un souci !

Pour les soucis persos, :( :(

A+ !
0
Utilisateur anonyme

Re,

en fait, il tu faut impérativement redéfinir une table avec comme clé primaire, ce que tu veux d'unique.

Si j'ai bien suivi, une table avec comme clé primaire (#activite, #immeuble, #niveau, #tranche, %realise) devrait répondre à tes besoins...

A+
0
castours

Bonjour
As tu regardé les propositions envoyés?
0