Asus ou Mac pour un graphiste?

xheaadlong Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xheaadlong Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en école de graphisme, je travail donc quotidiennement avec la suite Adobe, et mon pc Lenovo vient de me lâcher. Je reprend les cours lundi, il faut donc que je m'en rachète un le plus vite possible.

J'hésite donc entre un MacBook Pro 15" ( ~2000€), conseillé par mes profs ( qui sont pro-mac) et un asus "gamer" (je n'est pas la référence exact) 17,3", i7, 8g de ram, 1to, cg: gtx 950m pour ~1000€.

Il faut aussi savoir que je joue occasionnellement (CounterStrike, Lol, hitman,etc..) j'imagine bien que sur Mac ce sera impossible?

De plus mon ancien ordi était un i5, avec 8g de ram et il laguer sur Ps quand je faisais de grosse manip, je cherche donc un ordi avec le quel je suis sur de ne pas avoir de problème avec la suite Adobe.

Que me conseillez vous?
Les graphistes sont ils obligé de travailler sur Mac? Pourquoi cette tendance Mac dans ce domaine?
A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 123

Slt

Les Mac sont honteusement hors de prix et n'apportent rien de plus

Pourquoi les MAC ?

Parce que longtemps, ils ont été les seuls à fournir des machines et des logiciels adaptés au travail du graphisme et du prépresse

C'est aujourd'hui totalement révolu

Pour ton Asus, vois si tu peux doubler le RAM (16 Go) par l'adjonction d'une barette mémoire supplémentaire

8 Go dans l'utilisation que tu cites, c'est un peu juste

Faudra aussi bien régler les préférences de Photoshop en terme de mémoire allouée et disque de travail

Mais tes profs ont surement deja dù vous l'apprendre ... ;-)
1
xheaadlong Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse!
0