Vacarme au démarrage de windows

Arcatrazz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je vous contact aujourd'huit car depuis plusieurs semaine (2 jours aprés la maj vers windows 10, je le précise car il y a peut étre un lien) mon pc fait un vacarme incroyable a chaque démarrage de windows , je l'ai enregistrer voici ce que sa donne :

https://vocaroo.com/PeVsgP9VsU

Je précise c'est un Asus g55vw.
En dehors de se probléme génant il fonctionnais plutot bien , mais samedi soir impossible de le faire démarrer, l'écran reste noire ... le bruit par contre est toujours présent au démarrage ! j'avais eu un probléme similaire il y a plusieurs mois , j'ai depuis remplacer la dalle et tout allais trés bien . cette fois ci c'est totalement differant , méme en le branchant en HDMI sur ma télé il n'affiche rien , le probléme semble donc venir du PC et non de la dalle ... j'ai regarder pas mal de topics , beaucoups de personne ont eu se genre de souci , mais la plupars avec des "BIP" au démarrage indiquant un soucis de ram , là absolument rien j'ai l'impression que le HD tourne mais aucun bip ....

auriez vous une idée de la cause de ce probléme?

Merci de votre attention , je commence a désespérer...

A voir également:

5 réponses

darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

hello.

alors là je dois dire que ton pc s'exprime d'une façon plutôt extra-terrestre, on dirait des caddies de supermarché qui roule xD

blague à part, ceci étant, je doute que ça soit la faute de la mise à niveau de w10.
ton problème est d'autre matériel et c'est une pure coincidence.

mais de là à dire qu'est ce qui cloche sur ton pc...
le ventilo peut-être, mais j'y crois pas.

le bruit est quand même fort, à l'oreille ou ça reste acceptable ou vraiment gênant et très bruyant.??
0
Arcatrazz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lol merci pour ta reponse , c'est vraiment tres bruyant 1xsur3 sa ne le fait pas sa peut durer 3 seconde comme 45 , je ne crois pas a la these extra terreste mais plutot au prochain album de jul xD
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > Arcatrazz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et c'est vraiment qu'au démarrage du pc que ça le fait et ensuite ça s'arrête, une fois que tu commences à utiliser le pc.??
c'est assez dingue comme bruit, on dirait que ton pc va s'envoler ou qu'il attérit aussi. xD

jul qui se reconvertit dans des bruitages, il pourra pas être pire qu'actuellement ;)
après la reprise de Baby Girl, c'est la reprise de la chenille qui redémarre version instrumentale :p :p
0
Arcatrazz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui oui juste au demarage ! Une foi arriver au logo windows c fini!
Mdr absolument
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

salut,
ça me fait penser à des interferences électriques
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

c'est peut-être la nouvelle musique de bienvenue au boot de w10 Lol.
avec une petite explosion au départ ^^
0

L'explosion au depart a toujours été là avec le logo "republic of gamer" mais le reste c'est asser perturbant ^^
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

franchement étrange quand même, et du coup ça doit être lié au cramage de la graph
0

Salut mushu et merci pour ta reponse , oui sa sonne un peu comme sa
0

Carte graphique morte ? Tu connais une manip que je peut fair pour vérifier sa?
0

Je vien d'aller voir un "spetialiste" il ma dit que c'etait bien la dalle qui avais lacher , je l'ai changer il y a 3 mois mais il me dit que c'est vraiment du bas de gamme .... et le bruit viendrais d'un probleme logiciel !
Donc au final dalle et pc a formater ! Vous en penssez quoi?
0

de toute façon, tu peux essayer de reinstaller win, si c'est toi qui le fait ça coute rien
et la dalle ben pourquoi pas, mais 2 dalles en 3 mois ça semble étrange, ou alors t'as le mauvais oeil
0

encore la dalle.??
du bas de gamme sur un Asus Rog qui lui coûte les yeux de la tête.??
j'ose pas imaginer les dalles des pc entrée de gamme de Asus alors....

un problème logiciel.??
donc forcément un logiciel qui se lance au démarrage.??
t'as regardé dans l'onglet démarrage du gestionnaire de tâches .??

voir un peu ce qui se lance.
mais perso j'y crois pas trop...

sauf si t'as installé un logiciel évidemment.
ou que t'ai attrapé des virus pourquoi pas, mais ça commence à faire beaucoup de suppositions finalement et peu de choses concrètes... :/
0

je plussoie (sans utiliser le bouton qui ferait remonter le message)
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

en effet vaut mieux laisser tel quel pour une meilleure compréhension, sinon les personnes qui vont tomber sur le sujet vont rien y comprendre ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buge Messages postés 1665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   404

Salut, ce bruit il sort des hp ou c'est mécanique?
0