Problème de connexion PSN

Fermé
NicowPb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 7 sept. 2016 à 03:09
XYZ04 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - 9 sept. 2016 à 16:17
Bonsoir à toutes, et à tous !

Cela fait plusieurs années que ce site arrive à me sauver plusieurs fois suite à des problèmes de tout ordre.

Mais ce soir, je fais le grand pas vers vous car meme mon Ami Googlelum n'a pu m'aider.

Voila mon problème :
J'allume ma ps3, comme un soir ordinaire, rien d'original, je connecte mon disque dur externe a ma ps3 (Oui il vole souvent de mon pc à ma ps3, rajout des derniers films hollywoodiens à la mode etc.), je regarde un film, en ayant fini le film je remarque que je ne suis pas connecté à PSN malgré la connexion automatique. Alors, je fonce sur l'onglet Paramètre réseau > test de connexion (Oui mon wi Fi est très instable des fois, me disant que l'origine du problème doit être la), et ben non ! Ils me disent que c'est le PSN. Alors, je vais sur l'onglet du PSN histoire de me connecter et la arrive un message d'erreur : "une erreur est survenue. Vous avez été déconnecté de PSN. (8002A10D)".
Très fâcheux sachant que je voulais aller sur YouTube pour aller voir quelques vidéos de streamers etc.
Je cherche donc sur Google avec le code problème, et partout le code veut dire "rajout de l'ami impossible" mais le problème étant que je n'ai pas du tout rajouté un ami et ca depuis très longtemps ! Mais le pire c'est que si je vais sur l'application YouTube j'arrive à voir une vidéo en cliquant assez vite mais j'ai l'écran me demandant de me connecter à PSN en boucle. Pour essayer de résoudre ce problème, en croyant que Mcgyver était en moi, j'ai donc :
- créer un utilisateur sur ma ps3 et créer un nouvel utilisateur PSN : Échec total
- remettre tout les paramètres par défaut : échec cuisant
- éteindre rallumer plusieurs fois la ps3 (imaginez vous bien que j'ai essayé) : échec définitif.
- Aller sur le site de Sony et me connecter sur mon compte pour voir si ca venait pas de la et mon service PSN n'a aucun soucis ..

Voila je ne sais plus quoi essayé, j'ai dû tenter 100 fois la connexion et toujours le même code erreur ..

J'espère avoir des réponses, depucelage du 1er post soyez doux haha !

Merci à vous tous ! Et bonne soirée !

1 réponse

XYZ04 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016
9 sept. 2016 à 16:17
Malheuresement je n'ai pas de réponse à ta question mais il se passe la même chose pour un de mes copains. Je te tiendrai au courant si il arrive à re avoir de la conexion psn. Si tu peut regarder ma question ce serai sympa ç sur minecraft.
-2