Annonce le bon coin

Dupontcloe - Modifié par Strumpfette le 7/09/2016 à 10:02
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2016 à 10:00
Bonjour*

Mon copain a mis en vente sur le bon coin une doudoune et à était contacter, nous ne nous doutions pas que c'était une arnaque jusqu'à ce que nous nous apercevions qu'aucun sous n'était verser sur compte PayPal, mais nous avons déposé le colis à la poste est ce que c'est possible d'aller récupérer le colis avant son envoie et si non savez vous comment faire ?

6 réponses

toto19961998 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 6
6 sept. 2016 à 22:12
Bonjour

Malheureusement si c'est une arnaque contactée PayPal ne servira a rien ( après qui ne tente rien a rien ).
C'est un classique sur Le bon coin ce genre d'arnaque avec PayPal. Les payeurs font souvent de faux compte, sont souvent insolvable. Habite dans d'autre pays tels que la côte d'ivoire.
Moi j'irais surtout voir du coter de la poste ( contacter leur service client rapidement )

Juste par curiosité vous avez discuter un peu avec l'acheter ? Uniquement pas mail je présume ?
1
Oui et effectivement juste par mail...
0
toto19961998 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 6 > Dupontcloe
6 sept. 2016 à 22:25
Et as tu reçu un mail de confirmation PayPal ou rien ? Si oui quelle adresse email de l'envoyeur ?
0
toto19961998 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 6
Modifié par toto19961998 le 6/09/2016 à 22:25
Oui malheureusement ça veux souvent tout dire les escrocs viennent souvent d'autre pays ce qui fait que discuter par téléphone est impossible et ça les rend très repérable ( car remonté un numéro de téléphone européen est très facile pour la police ).

Alors que par mail bas c'est ouvert à tout le monde et impossible de savoir d'où ça vient .
Tout les escrocs font comme ça malheureusement après je veux pas vous porter malheur . Je croise les doigts pour vous.

Contacter à la première la poste demain ainsi que PayPal .
0
Vyger Messages postés 386 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 44
6 sept. 2016 à 21:29
contacter Paypal, (il ne paie le destinataire qu’après au moins 4 semaines),
dépose un recours ici:

https://www.paypal.com/signin?returnUri=http%3A%2F%2Furi.paypal.com%2FWeb%2FWeb%2Fcgi-bin%2Fwebscr%3Fvia%3Dul&state=%3fcmd%3d_complaint-view



0
Ce qui nous fait dire que c'est une arnaque c'est que nous avons reçu des appels provenant de côtes d'ivoire

Est-il nécessaire tout de même de contacter PayPal ?
0
Vyger Messages postés 386 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 44
6 sept. 2016 à 21:45
OUI.
0
D'accord
Merci pour votre aide
0
Vyger Messages postés 386 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 44
Modifié par Vyger le 6/09/2016 à 21:53
De rien @+ tiens nous au courant ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 063
6 sept. 2016 à 22:04
Bonjour,

Comme dit plus haut, contacter PayPal.
Et demains, le plus tôt possible, aller à la poste pour le signaler, et éventuellement récupérer votre colis.

@+
0
Nous y allons demain à la première heure

Merci
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2016 à 10:00
Bonjour, nous sommes désolés de votre situation. Lorsque vous vendez avec paypal vous n'avez qu'à vérifier que votre compte a été crédité de la somme correspondante via votre interface sur paypal.fr (et PAS en cliquant sur un lien caché d'un mail dont vous ignorez l'origine). Si par la suite vous recevez des mails qui ressemblent à paypal mais qui vous demandent d'acheter des coupons c'est une escroquerie. Si vous avez un doute n'hésitez pas à contacter notre centre de contact https://www.paypal.com/fr/smarthelp/home ou sur nos réseaux sociaux (@AskPayPal sur Twitter et PayPalFrance sur Facebook). Bien à vous.
0