Conseil pour achat de RAM

Résolu
CelerityzZ Messages postés 6 Statut Membre -  
Vyger Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise actuellement mon Acer Aspire VN7-571G-54QA (pc portable) qui possède 6Go (4Go+2Go) de RAM, je veux donc passer à 8Go mais j'ai peur de me tromper à l'achat d'une nouvelle afin de remplacer la 2Go!
La 4Go déjà présente est celle-ci:
Type: DDR3
Bande Passante: PC3-12800 (800MHz)
Par: Samsung
Voltage: 1.35V

Merci d'avance pour vos futures réponses :D

1 réponse

1. Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 013

Salut,

On parle ici d'un PC portable Acer, donc.

La vrai question : est-ce que la barrette est accessibles (par une trappe de maintenance, par exemple) ?

Si oui, est-elle soudée ou pas... ? :o)

à défaut, il faudra une barrette de DDR3L, de fréquence identique à l'existante.

Comme celle-ci, par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00152030.html :o)
    0
    1. CelerityzZ Messages postés 6 Statut Membre

J'ai pu y accéder en démontant l'intérieur (les barrettes se trouvant sous la carte mère) donc ce n'est pas un problème!
      Du coup je devrai prendre 2 Corsair histoire qu'elles soient identiques ou 1 seule posera pas de problème avec ma Samsung? :D
      0
    2. Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 013 > CelerityzZ Messages postés 6 Statut Membre

Une seule de posera pas de souci, par contre point de dual-channel (encore faut-il que la carte mère soit compatible)... Y accéder, c'est une chose : mais sont-elles extractible ou soudées ? (car plus rien ne m'étonne venant de chez Acer, chez qui j'ai déjà retrouvé les barrettes soudées malgré une trappe d'accès pour les voir.... sans pouvoir les manipuler)
      0
    3. Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 013 > CelerityzZ Messages postés 6 Statut Membre

C'est pas une question de processeur, mais de carte mère (comme dit plus haut... à croire que je ne suis pas lu), ne connaissant pas les spécificités mémoire de celle-ci, ni même sa compatibilité... aucune idée !
      0
    4. Vyger Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Aucun soucis, tu peut remplacer ou ajouter de nouvelles RAM's DDR3.
      0