Je bloque sur cette formule j'ai besoin d'aide !! !

damien -  
Vyger Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une valeur max et une valeur mini , je voudrais la valeur qui est juste en dessous de la valeur max et qui soit supérieur a la valeur mini quelle formule utilisé ???

A voir également:

3 réponses

Vyger Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

sur excel je suppose, merci de donner plus d'infos....

sur excel utilise ; FREQUENCE
0
perreet Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour,
Il y a une solution simple en vb.
Tu fais une boucle qui parcours toutes les cellules qui t'intéresse.
Tu déclaré une variable de sauvegarde initialisée à une valeur inférieur au mini.
Et ensuite, pour chaque valeur, si elle est inférieur au max et supérieur à la sauvegarde et supérieur au mini, tu remplace la sauvegarde par la nouvelle valeur.
Quand tu auras finit la boucle, la sauvegarde aura comme valeur la plus grande possible inférieur au max et supérieur au mini. Si aucune valeur est entré le mini et le max, la sauvegarde aura la valeur d'initialisation.

Bon courage
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

=GRANDE.VALEUR(champ;2)

et pour éviter le mini s'il n'y a que deux valeurs:

=SI(GRANDE.VALEUR(champ;2)=MIN(champ);"";GRANDE.VALEUR(champ;2))

crdlmnt
0
Vyger Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Vaucluse....> Parfait... Pas mieux :)
0