Connexion lente avec 150ms permanant

Fermé
espio143 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 6 sept. 2016 à 19:39
 ASSIA - 9 sept. 2016 à 11:21
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques jours, ma connexion Internet lag beaucoup, sur les jeux-vidéos notamment tels de Gueule of Legends ou Counter Strike: Global Offensive.
C'est presque injouable... J'ai déjà essayé de redémarrer plusieurs fois la box mais rien ne fonctionne avez vous une solution ? Merci d'avance


3 réponses

bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
6 sept. 2016 à 20:20
Bonjour,
Appelle ton F.A.I il te dira si tu as un problème sur ta ligne, car lui seul peut le voir.
Tu peux aussi faire un test sur https://www.speedtest.net/fr
0
toto19961998 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 6
6 sept. 2016 à 21:55
Salut on peut t'aider un peu mais appelle ton F.A.I

Dis moi ton ping est élever tout le temps ou tu subis des monter de pings ?

Ensuite fait un speedtest lien plus haut . Dis nous comment est ton ping .

Tu as combien groso modo de personne connecter via wifi

Et combien par câble ? Tu joue pas câble ou wifi ?
0
Bjr ...

Faire les test de débit , impératif en Ethernet , 1 seul PC sain de connecté et naviguant ...

Ensuite il faut savoir que la partie cuivre (Boucle Locale est pourrie et partout en France ) , du fait d'un manque de réinvestissement sur ces câbles téléphoniques , qui à l'origine n'était pas prévu et quelque soit l'Opérateur choisi le résultat est idem , même ceux d'Orange sont aussi mal lotis , bref faire nettoyer la ligne de ces défauts par son FAI ,il a une obligation et une partie du forfait est prévue pour .

Pour SFR , pour stabiliser le débit , ils collent au DSLAM un brideur : ASSIA , il faut le faire retirer par Tel chez SFR , et insister pour faire intervenir Orange sur le cuivre .

Ce qui vous arrive est très , très courant sur les problèmes de débits , hormis les PC infectés bouffants de la bande passante
0