Antivirus

Fermé
tété - 13 août 2007 à 14:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 août 2007 à 19:20
bonjour! avg antivirus (free) et il plu performant que avast! ??? ;) mrci davnce
A voir également:

12 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
13 août 2007 à 14:28
Salut,

oui, mais le meilleur des gratuits c'est Antivir.
En payant, Kaspersky.
0
salut

par expérience personelle

payant


Bitdefender internet security V 10 protection en temps réel


70 € pour 2 ans
0
norton et son pare feu est il bon????
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
13 août 2007 à 16:24
Non....

C'est à croire que vous voulez toujours prendre les moins performants :/
Entre Avast! Norton etc.. :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avast! est nul????????
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
13 août 2007 à 16:35
De mes expériences de désinfections et des infections que je vois passer quotidiennement, je pense qu'Avast! est un des antivirus les moins performents actuellement en matière de protection.
Ceci étant partagé par plusieurs autres personnes qui procèdent à des désinfections quotidiennes sur d'autres forums.

Il reste qu'il est conseillé par les néophytes car il a une réputation de bon antivirus... aidé par des comparatifs plutôt baclés et dont la méthologie est plus que discutables.

voir ce sujet :
changer avast pourquoi explications

Après je peux détailler les points que j'ai soulevés, si tu le souhaites.
0
je veut bien que tu développe mais avant ^^ avg et il bon ^(car jsui nul en anglais)^^
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
13 août 2007 à 16:55
Le constat qui est fait, c'est qu'Avast! est l'un des antivirus les plus lents pour intégrer les infections.
Dès lors pour des infections à propagation ultra-rapide, il est vite dépassé.
Ou pour les infections qui sont régulièrement mises à jour (1 à plusieurs fois par semaines), style Mpack.

Si tu regardes les comparatifs sur les sites ou forums français, l'aspect temps mis par un antivirus pour intégrer une nouvelle infection n'est pas abordée.. or c'est un point important, car c'est le temps pendant lequel l'internaute n'est pas protégé et donc suceptible d'être infecté (sauf s'il a minimum de connaissances sur la sécurité et surtout de bonnes habitudes).

Les comparatifs c'est quoi ?
J'te prends une chier de malwares et je regarde les détections..
Déjà tu sais même pas lesquels de malwares...
Si ce sont des virus qui ont plus de 2 mois ça n'a aucun interet car deux mois c'est largement le temps suffisant à la majorité voire l'intégralité des antivirus pour ajouter le malware dans leur def virale (bon après y a des cancre).

Un bon comparatif devrait faire des comparaisons à des dates différents avec les infections DU MOMENT, ça permettrait de voir déjà quels antivirus protègement mieux à un instant T (tu leurres pas ce sera les plus réactif).

Je citerai pas le nom mais y a un comparatif qui fait du bruit sur un site qui commence par club...
Tout le long, il te parle de netsky et autres vers... ces vers ont sévi en 2004! Ca donne une idée des tests qu'ils effectuent...

Pour terminer, as-tu parcouru le forum ?
As-tu regardé quel antivirus les personnes qui sont infectées ont en majorité ici ?
As-tu remarqué que 90% du temps les personnes qui désinfectent passent AVG Antispyware et/ou un scan Bitdefender...

Quand je vois que bcp disent qu'Avast! est le meilleur, il suffit de venir ici pour voir ce qu'AVG Antispyware et Bitdefender suppriment sur des postes "protégés" par Avast!

Ca montre aussi l'écart entre les comparatifs proposés par certains magazines et la réalité du terrain (d'où ma critique sur les comparatifs).

Alors pour moi recommandé Avast!, c'est vraiment n'importe quoi.. ou alors la personne ne sait pas de quoi elle parle.
0
a oui!!tu a totalement raison!! belle deduction!!;)
0
oui mé je suis trés nul en anglais? comment jpeux existe t-il un plug in français pour antivir? ou sinn que me conseille tu?mrci davnce
0
voici une flopé d'antivirus
http://www.inoculer.com/gratuits.php3

a part avast! lekel est cool et en français?????????
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
13 août 2007 à 19:20
Il est facile de prise en main, t'as des tutos explicatifs à ces adresses :
https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/
www.libellules.ch/tuto_antivir.php
0