Distribution LINUX pour un vieux processeur

Fermé
Fabien56 - 13 août 2007 à 13:53
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 13 août 2007 à 20:21
Bonjour,

Débutant sous LINUX, il me semble remarquer que les versions les plus récentes des distributions ne prennent pas en charge le vieux matos. J'ai essayé d'installer une MANDRIVA de début 2007 sur un Athlon1.2Ghz et ça plante avant même de démarrer (Alors qu'il semble que l'install se passe bien).
Avec une très vieille SUSE 9.2, ça tourne.

Ou trouver une distribution qui a en mémoir le matos dépassé? J'ai l'habitude d'acheter mes distrib chez le marchand de journeaux (trop long de tout télécharger et tout est sur la galette...y compris SUPERTUX pour mes filles...) Quelle est la distrib qui conserve le plus de vieux pilotes?

Merci

P.S. Je n'en sui pas encore au stade de compiler cecicela avant d'installer.
A voir également:

1 réponse

Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
13 août 2007 à 20:21
Salut.

Dommage que tu n'en sois pas encore au stade de tout compiler. Sinon je t'aurais conseillé la Gentoo.
J'ai installé cette distribution sur des tas de machines dont un pentium3 1GHz ( une machine "comtemporaine" de la tienne ).

Si tu as des problèmes avec la Mandriva 2007, oublie cette distrib (moi aussi elle m'a posé des problèmes). Essaye donc une autre distribution.
Au pire, garde ta Suse et fais-toi bien la main avant de découvrir la vraie liberté avec une Gentoo.
0