Choisir entre 2 pc portable

zouzou -  
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'entrer à la fac et il me faut absolument un ordinateur portable doté d'une grande autonomie car on ne dispose pas de prises dans les amphi. Je voudrai l'utiliser uniquement pour les cours, du coup juste pour taper, rien de plus.
J'ai un budget limité, et j'aimerai que quelqu'un qui s'y connaisse un peu puisse m'éclairer.

Voici les deux que j'ai trouver :
http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-X205TA-BING-FD015B-11-6/a7774126/w-4

ou

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-tactiles/asus-transformer-book-pc-2-en-1-t100ha-fu006t-tact/f-1075402-t100hafu006tq1.html?gclid=CJuu1oe4-M4CFcQV0woddOsD9g&s_kwcid=AL!639!3!95135151082!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingCD&ef_id=VIoL-AAAAR8K@OMu:20160905142911:s

Lequel est le meilleur? Vous en connaissez d'autres qui ont une bonne autonomie et qui sont dans la même gamme de prix?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 058

Bonjour !

Ce que j'ai fait lors de mes études d'informatique, c'était :
- j'ai pris le premier pc d'occasion suffisamment puissant pour gérer la suite Office, un IDE complet, un serveur web, une BDD et un navigateur en simultané. Un i5 et 4go suffisent, à savoir ^^
- j'ai acheté 2 batteries supplémentaires de grande capacité, neuves, ce qui portait le coût total à 160 € (100€ le pc et 30€/batterie).
J'avais donc une autonomie de 11 heures, c'est largement suffisant pour une journée ^^

Libre à toi de partir là-dessus ou d'acheter un pc neuf, mais tu n'auras pas le même rapport qualité-prix que ma proposition ;-)

Pour info, mon x201 est encore avec moi, je m'en sers lors des dépannages ou en vacances, quand emmener ma tour est compliqué ^^

Bonne journée !

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
0
zouzou

Merci pour ta réponse luckydu43, cependant, je préférerait en acheter un nouveau au vu de la situation dans laquelle je suis.

As tu une idée du quel est le meilleur entre les deux proposé niveau autonomie?
0
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 058

Celui-ci. Meilleure autonomie, plus puissant... mais aussi plus facilement réparable ou upgradable qu'une tablette, telle que le premier "pc" que tu as proposé...
0