Reprise d'études après 5 ans d'armée
clem67100
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai quitté le lycée à la fin de la 1ère STI2D il y a 3 ans (avec accord de passage en terminale)
J'ai signé un CDD de 5 ans dans l'armée (je suis actuellement chef d'équipe (caporal))
A la fin de mon contrat, je souhaite reprendre mes études jusqu'à un niveau BAC+3 voir BAC+5 dans le domaine de l'énergie / environnement / développement durable ou bien encore de l'informatique.
J'ai donc plusieurs questions:
- Dois-je passer le BAC en candidat libre (STI2D / S ) ?
- Aurais-je des aides financières afin de me loger, me nourrir,... ?
Si oui, lesquelles ?
(Je suis également propriétaire d'un appartement en location depuis peu.. et je dispose d'une voiture)
- Puis-je réintégrer une école ? Et dans quelle branche ai-je le plus de chance de trouver du travail avec des responsabilités non-négligeables ?
J'ai quitté le lycée à la fin de la 1ère STI2D il y a 3 ans (avec accord de passage en terminale)
J'ai signé un CDD de 5 ans dans l'armée (je suis actuellement chef d'équipe (caporal))
A la fin de mon contrat, je souhaite reprendre mes études jusqu'à un niveau BAC+3 voir BAC+5 dans le domaine de l'énergie / environnement / développement durable ou bien encore de l'informatique.
J'ai donc plusieurs questions:
- Dois-je passer le BAC en candidat libre (STI2D / S ) ?
- Aurais-je des aides financières afin de me loger, me nourrir,... ?
Si oui, lesquelles ?
(Je suis également propriétaire d'un appartement en location depuis peu.. et je dispose d'une voiture)
- Puis-je réintégrer une école ? Et dans quelle branche ai-je le plus de chance de trouver du travail avec des responsabilités non-négligeables ?
A voir également:
- Reprise d'études après 5 ans d'armée
- Tableau de combinaison loto 5/90 - Forum Logiciels
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Fibre Optique
- Paysafecard 5€ tabac - Forum Jeux vidéo
- La vidéo à télécharger va 5 fois plus vite que sa vitesse normale. divisez sa vitesse par 5 pour rétablir sa vitesse normale. après cette opération, combien de papillons figurent entre la 17e et la 18e seconde ? ✓ - Forum Montage et acquisition vidéo
- Changer de personnage gta 5 - Forum PS4
L'armée a en effet une cellule de reconversion mais qui ne prend pas en charge les études de type "scolaire".
Ce sont juste des micro-formations destinées à une réinsertion professionnelle directe.
Ce forum est plus orienté vers le contenu des études en informatique que vers le côté pratique et organisationnel. Enfin, si quelqu'un a fait la même expérience, il viendra peut-être t'en parler.