Pb de fermtire et d actualisation dune fenetr
omar
-
PhP Messages postés 1774 Statut Membre -
PhP Messages postés 1774 Statut Membre -
Bonjour voila mon pb:
Soit 2 fenetre web:
depuis la 1iere j'apelle la 2ieme paramétree via un lien hypertexte(window.open(..)).
le code:
<a href="#"
onClick="window.open(' addEtage?numb=3&numh=1&nomb=','fene2','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width=300, height=300, left=300, top=100');;return(false)"> Appel de la fenetre</a>
En outre la 2ime fenetre ouverte contient elle mem un lien vers la fenetre qui l'a appelé
ce que je cherche a faire:
Depuis la 2ime fenetre en cliquant sur ce lien la fenetre en cours se ferme (window.close() je connais) et en plus qu 'elle actualise la fenetre 1 (cad celle qu l'a appele)
Je pense avoir trouver Une piste de solution
dans le code que j ai posté au dessus, je pense et j ai remarqué que si par hasard la fenetre que l on cherche a ouvrir (j e considere que le discriminatif dune fenetre a une autre est son nom que l on passe en parametre) est deja ouverte alors cette dite fenetre est actualisé (justement ce que je veux!)
Pb je ne sais pas comment attribuer un nom a une fenetre (en javascript ,html?)
Merci d avance pr vos réponse concitoyens mordus d informatique!
Soit 2 fenetre web:
depuis la 1iere j'apelle la 2ieme paramétree via un lien hypertexte(window.open(..)).
le code:
<a href="#"
onClick="window.open(' addEtage?numb=3&numh=1&nomb=','fene2','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width=300, height=300, left=300, top=100');;return(false)"> Appel de la fenetre</a>
En outre la 2ime fenetre ouverte contient elle mem un lien vers la fenetre qui l'a appelé
ce que je cherche a faire:
Depuis la 2ime fenetre en cliquant sur ce lien la fenetre en cours se ferme (window.close() je connais) et en plus qu 'elle actualise la fenetre 1 (cad celle qu l'a appele)
Je pense avoir trouver Une piste de solution
dans le code que j ai posté au dessus, je pense et j ai remarqué que si par hasard la fenetre que l on cherche a ouvrir (j e considere que le discriminatif dune fenetre a une autre est son nom que l on passe en parametre) est deja ouverte alors cette dite fenetre est actualisé (justement ce que je veux!)
Pb je ne sais pas comment attribuer un nom a une fenetre (en javascript ,html?)
Merci d avance pr vos réponse concitoyens mordus d informatique!
A voir également:
- Pb de fermtire et d actualisation dune fenetr
- Recherche a partir dune photo - Guide
- Fenetre de navigation privée - Guide
- Bouton d'actualisation sur smartphone - Forum Réseaux sociaux
- Actualiser page Internet - Forum Samsung
- Changer le format dune vidéo - Forum Format et connectique vidéo
8 réponses
salut
te permet d'identifier et d'utiliser pour le lien
Chouba
Casque Bleu forumique
<body id="test">
te permet d'identifier et d'utiliser pour le lien
Chouba
Casque Bleu forumique
en fait ds la 2ime fenetre parameteré je ne sais pas comment faire le lien pr revenir a la 1ière fenetre normal qui l a apple apres avoir fermer la petite fenetre
le body id ne fontionne pas : la fenetre 1 s ouvre dans la fenetre 2
le body id ne fontionne pas : la fenetre 1 s ouvre dans la fenetre 2
Bjr Omar,
Mais c'est très simple ...
Dans ta seconde fenêtre (càd la fenêtre fille) tu peux faire référence à la fenêtre parent (celle qui l'a ouverte) ainsi :
window.opener
Ainsi si tu veux recharger le contenu de la fenêtre parent tu codes dans ta seconde fenêtre :
window.opener.location.href="http:\\www.google.fr" par ex
Et voilà
PhP [Push the button,Don't push the
. button,Trip the station,Change the channel]
Mais c'est très simple ...
Dans ta seconde fenêtre (càd la fenêtre fille) tu peux faire référence à la fenêtre parent (celle qui l'a ouverte) ainsi :
window.opener
Ainsi si tu veux recharger le contenu de la fenêtre parent tu codes dans ta seconde fenêtre :
window.opener.location.href="http:\\www.google.fr" par ex
Et voilà
window.opener ca pas window.open?
meme avec ca je ne vois pas si qqu peut m'aider voici
les 2 codes source s htmls
la page appel.htm:
<a href="#"
onClick="window.open('essai.htm','fene2','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width=300, height=300, left=300, top=100');;return(false)"> fenetre 2 </a>
bal bla juhsdui
la fenetre2.htm
<a href="appel.htm"
target="_parent"
> back </a>
donc si qqu pouvait esayer ces 2 pages web
Je repete : je voudrais qu en cliquant sur le lien de la fenetre2, cette derniere se ferme et réactualise la fenetre qui l 'a appeleé(appel.htm)
et non comme c le cas que la page parente s affiche dans la pop up
merci dav!
meme avec ca je ne vois pas si qqu peut m'aider voici
les 2 codes source s htmls
la page appel.htm:
<a href="#"
onClick="window.open('essai.htm','fene2','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width=300, height=300, left=300, top=100');;return(false)"> fenetre 2 </a>
bal bla juhsdui
la fenetre2.htm
<a href="appel.htm"
target="_parent"
> back </a>
donc si qqu pouvait esayer ces 2 pages web
Je repete : je voudrais qu en cliquant sur le lien de la fenetre2, cette derniere se ferme et réactualise la fenetre qui l 'a appeleé(appel.htm)
et non comme c le cas que la page parente s affiche dans la pop up
merci dav!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Me again,
Oui j'en suis sûr la syntaxe est bien :
window.opener (avec "er" à la fin)
Ca te renvoie une référence sur la fenêtre parent (qd elle existe bien sûr) et ca n'a rien à voir avec la syntaxe window.open(...) qui est une méthode alors que .opener est une propriété de l'objet window.
Donc dans ta page fenetre2.htm tu peux écrire :
Oui j'en suis sûr la syntaxe est bien :
window.opener (avec "er" à la fin)
Ca te renvoie une référence sur la fenêtre parent (qd elle existe bien sûr) et ca n'a rien à voir avec la syntaxe window.open(...) qui est une méthode alors que .opener est une propriété de l'objet window.
Donc dans ta page fenetre2.htm tu peux écrire :
<html>
<head>
<script language="javascript">
<!--
function recharger()
{
// Recharge la fenêtre parent
window.opener.location.reload();
// Ferme la fenêtre en cours : elle-même
self.close(); // ou window.close() c'est pareil
}
// -->
</script>
</head>
<body>
<a href="javascript:recharger()"> back </a>
</body>
</html>
Salut man!
T'as l'air bon en javascript...
Tu saurais pourquoi ton code qui à l'air de fonctionner chez les autres mais ne fonctionne pas sur mon serveur IIS ?
Il a pas l'air de comprendre le window.opener(), du coup il ne me fait même pas le self.close(), qu'il est capable de faire quand c'est la seule instruction...
Merci gars, à la prochaine
François.
T'as l'air bon en javascript...
Tu saurais pourquoi ton code qui à l'air de fonctionner chez les autres mais ne fonctionne pas sur mon serveur IIS ?
Il a pas l'air de comprendre le window.opener(), du coup il ne me fait même pas le self.close(), qu'il est capable de faire quand c'est la seule instruction...
Merci gars, à la prochaine
François.
Bsr François,
Le pb ne provient pas de ton serveur IIS (ou APACHE ou autre d'ailleurs peu importe) dans la mesure où le code Javascript est interprété sur le navigateur donc sur le PC de l'utilisateur ...
Tu utilises bien window.open() pour ouvrir ta seconde page ?
Autrement opener n'est pas défini.
Poste le code de tes pages html qui posent pb sinon .
@+
Le pb ne provient pas de ton serveur IIS (ou APACHE ou autre d'ailleurs peu importe) dans la mesure où le code Javascript est interprété sur le navigateur donc sur le PC de l'utilisateur ...
Tu utilises bien window.open() pour ouvrir ta seconde page ?
Autrement opener n'est pas défini.
Poste le code de tes pages html qui posent pb sinon .
@+