Prob scanner imprimante HP psc 1215 all in one

Fermé
Dr.C Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 5 sept. 2016 à 15:11
 Dr.C - 6 sept. 2016 à 16:22
Bonjour,


Je travaillais en 10.4.11 sur Mac G5 pro et tout fonctionnait bien, impec.

Rappellons que c'est une imprimante HP psc 1215 all in one

Je viens de passer en 10.6.8 sur Mac mini, la fonction imprimante est ok, mais dès que je veux scanner, j'obtiens une réponse me disant, "Impossible d'initialiser le scanner (Scanner introuvable).
A l'installation, "l'assistant d'installation" ne voit pas l'imprimante alors que je peux imprimer si je bypasse cette étape. Ce n'est donc pas un problème hardware, mais bien software.
Si je vais sur "Gestionnaire de périphérique HP" et que je choisis SCAN ou OCR, j'ai le même message d'erreur, ça sent l'incompatibililté ou le bug à plein nez...

Si vous avez une idée... Merci !

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
5 sept. 2016 à 20:35
Bonsoir,

Certainement une question de pilote incompatible, il faut aller sur cette page tu sélectionnes ton OS et tu télécharges les pilotes imprimante et scanner, tu les installes et ton problème devrait se régler.
0
Dr.C Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016
5 sept. 2016 à 23:19
Merci, dede74000,
Je l'avais déjà fait, je viens de le refaire, et c'est la même chose.
Ce Mac Mini est une occase, je dois y coller un disque SSD et je vais donc réinstaller un système frais comme un graillon, et je vais tester.
Je viens également d'acheter un autre Mac Mini (occase aussi), je vais également tester sur celui-là. (Oui, j'ai un Mac pour la main droite, l'autre pour la main gauche, et pour les yeux, c'est pareil. Le problème est que je n'ai qu'un seul neurone...
Merci en tous cas.
Dr.C
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
6 sept. 2016 à 09:05
Bonjour,

Tu peux essayer de virer les fichiers préférence, qui concernent l'imprimante :
Depuis ton compte utilisateur (la petite maison) tu vas dans Bibliothèque/Préférences et tu déplaces sur le bureau, tous les fichiers "com.apple.print.x" dont l'extension est.plist, tu mets à la corbeille celui qui contient le nom de ton imprimante.
Si tu as bien installé les pilotes téléchargés, depuis menu pomme/Préférences système/Imprimante, tu vérifies que ton imprimante est bien référencée dans la colonne de gauche, sinon, clic sur le signe + et tu ajoutes la tienne, qui devrait apparaître dans la liste.
Tu fais des essais, si tout va bien, tu vas vérifier que les fichiers, déplacés, sont bien revenus dans ta bibliothèque/préférences, si oui, ceux déplacés==> corbeille, s'ils n'y sont pas, tu les remets à leur place. Celui de l'imprimante est recréé automatiquement au lancement de l'imprimante.
0
Merci, dede74000 de te donner autant de mal.
En fait, quand je pars des préférences système, je peux scanner un peu comme par un backdoor.
Tout est fonctionnel, mais c'est une reconnaissance de 'ints et autres crapoteries.
Je vais installer demain ou après demain un disque SSD 240 Go et tout refaire dans le genre Attila, terre brûlée. Là, on verra ce que ça dit.
Tu es en tous cas vraiment sympa.
A propos, j'ai une expertise de fou furieux concernant les synthés et échantillonneurs, m'étant occupé pendant vint ans dfes machines les plus dingues (E-Mu, Fairlight, etc...) des anonymes jusqu'aux plus grandes stars mondiales.
Si je peux aider ma communauté, ce sera avec plaisir.
On se rien au toucan pour le reste.

Merci encore
Dr.C
0