Etirer sur 2 côtés

Résolu/Fermé
saintaise17 Messages postés 452 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 5 sept. 2016 à 10:15
saintaise17 Messages postés 452 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 7 sept. 2016 à 09:39
Bonjour,

Lorsque que l'on photographie une affiche, celle-ci à l'horizontale du bas moins large que celle du haut, donc l'affiche est rétrécie du haut vers le bas (en forme d'entonnoir si l'on peut dire ainsi).

Est-ce qu'il est possible d'étirer pour avoir les 2 horizontales identiques et les 2 verticales identiques ?

Merci beaucoup, mais je pense que dans ce cas : je demande mission impossible.



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2016 à 10:21
bonjour

redresser une perspective est possible et même très facile sous photoshop, il y a un outil dédié à cette correction
j'ignore s'il existe la même chose sous Gimp
1
sous toshop ça fonctionne comme ça:

exemple, un tableau dans un musée:


outil perspective: cliquer dans les angles pour créer le filet


valider → le tableau est redressé et recadré:
0
saintaise17 Messages postés 452 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 31
5 sept. 2016 à 15:15
Bonjour,

Merci beaucoup de ton retour.

J'ai vu que Photoshop et + pour les professionnels et payant. Je pense que c'est bien de ce logiciel dont tu parles.
Par contre, j'ai bien déjà d'installé GIMP2 et je viens de regarder mais galère. Je pense comme toi, GIMP2 peut le faire peut-être mais pour le moment... je cherche ! Je connais très mal ce logiciel !

Merci beaucoup de ton aide.

Bonne journée à toi
0
Simon > saintaise17 Messages postés 452 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
5 sept. 2016 à 17:19
Salut Aussi facile avec Gimp

https://www.youtube.com/watch?v=CQ7po6lafyQ
0
de rien
cela dit, tu n'es pas obligé d'acheter toshop 1000 boules cash, c'est fini cette époque!
d'abord, tu peux en bénéficier un mois gratuitement à l'essai
si tu veux le garder, tu t'abonnes:
https://www.adobe.com/fr/creativecloud/plans.html
quand tu n'en veux plus tu te désabonnes
quant à être un logiciel pour pro... oui, dans la quatrième dimension
dans la réalité, il y a sûrement autant d'amateurs que de pros à l'utiliser!

en ce qui concerne Gimp, un intervenant le connaissant bien et passant par là pourra peut-être t'aider

bonne journée à toi aussi :)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
5 sept. 2016 à 19:52
Bonjour Saintaise et Nehel,

Oui, on peut parfaitement le faire avec GIMP et dans certains cas se servir aussi de l'outil "Cisaillement" pour rattraper certains trucs...

CLIC (Benwi, encore... :D)

Bonne fin de soirée. ;)

Luke.
0
saintaise17 Messages postés 452 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 31
6 sept. 2016 à 16:20
Bonjour Simon Nehel Luke 1,

Merci de toutes ces infos, j'ai testé mais j'en suis à l'apprentissage !

Je joins un exemple de vue d'un tableau ou ce serait les angles droit/gauche de l'horizontale du bas que je voudrai étirer pour retrouver un rectangle : 2 horizontales de même dimensions et de même pour les 2 perpendiculaires. Avec cisaillement de GIMP2 j'ai bien bougé le tableau mais dans tout son ensemble ! Je cherche à faire l'impossible peut-être !



J'ai à faire des progrès !

Merci beaucoup de votre aide, j'apprend ce logiciel gimp2.

Je vous souhaite à tous une très bonne fin de journée.

Merci,

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2016 à 17:00
re bonjour Saintaise

le problème n'est pas le redressement, sous Gimp ou toshop ça donnera la même chose
le problème c'est la netteté
l'original souffre déjà de pas mal de bruit, ça ne s'arrange pas avec le redressement
https://www.cjoint.com/c/FIgo7ENKcJE
0
saintaise17 Messages postés 452 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 31 > Utilisateur anonyme
6 sept. 2016 à 21:06
Bonsoir Néhel,

Super super, c'est bien ça que je désirai, bravo, mais comment as tu fait ? Avec gimp2 et quel outil ?

Je te remercie beaucoup de ton travail.

Je te souhaite une bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2016 à 07:41
hello Saintaise

comme je te l'ai indiqué, l'image et surtout le texte n'est pas très net
j'ai essayé de réduire le bruit mais le résultat n'était pas formidable
si ça te va, le mieux est de laisser l'image comme ça
et de mettre le sujet en résolu

en te remerciant et en te souhaitant une bonne journée
0
saintaise17 Messages postés 452 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 31
7 sept. 2016 à 09:39
Bonjour Néhel,

Merci beaucoup, j'ai essayé un test ce matin et j'ai compris : super de ton aide.

Merci à vous tous.

Bonne journée à vous tous.

(Je mets en résolu !)
0