Mon bureau ne s'affiche plus

Milou -  
pistouri Messages postés 18850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
J'ai un petit problème, sur mon nouvel ordinateur qui fonctionne avec windows 10. Il arrive que le bureau disparaisse puis revienne ou bien qu'il ne s'affiche plus. Je m'explique, lorsque le bureau ne s'affiche pas, à la place j'ai le menu de windows 10 qui s'affiche, avec pleins de petits carrés qui sont des applications ou bien les paramètres. C'est à dire que lorsque je ferme toutes les fenêtres qui j'utilisais, il m'aie impossible d'avoir accès à mon fond d'écran, mon bureau quoi, à la place j'ai le menu de windows.
Ah oui, j'avoue ne pas êtreune référence en informatique...
L'un de vous aurait une solution à m'apporter s'il vous plait ? Vous me serriez d'une grande aide.

2 réponses

HelpiOS Messages postés 15480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 808

Bonjour,

Vous avez peut-être activé le menu démarrer en plein écran.

Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres.

Cliquez sur Personnalisation.

Dans la colonne de gauche, cliquez sur Accueil.

Désactivez l'option Utiliser le menu Démarrer en plein écran.
0
pistouri Messages postés 18850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 540

bonjour ,
  • Vérifier si vous n 'etes pas en mode tablette

cliquer sur l 'icône de notification à coter de l 'heure et clic sur mode tablette pour enlever la surbrillance
  • vérifier aussi si les éléments du bureau sont cochés

clic droit dans une zone du bureau --> affichage
cocher la case '' afficher éléments du bureau ''

0