Hésitation MSI / ASUS
Résolu
Sponsored
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour !
Je me présente Sponsored , aujourd'hui j'aimerai vous faire part d'une hésitation de ma part et donc je requiert un peu d'aide de votre part s'il vous plait :)
Alors les faits , j'ai envie de m'acheter un pc portable à la fois pour jouer et pour suivre mes cours car j'entre en première année de DUT info . Enfin bref , après des recherches j'ai trouver deux pc qui semble être adapter à la config que je recherche !
Tous d'abord un MSI :
- Intel Core i5-6300 HQ
- Nvidia GeForce GTX 950 M
- 8 go de mémoire vive
- Disque dur 1 To
- Connexion réseau Killer E2400 pour réduire les lags
- Free Dos
puis l'Asus :
- Intel Core i5-6300 HQ
- 6 go de mémoire vive
- Disque dur 500 go
- Windows 10
Alors mes questions :
- Le MSI n'a pas de système d'exploitation alors que l'Asus oui ? Un impact ou ca ne change rien ?
- Sachant que je vais devoir utilisé ce pc pour mes étude en informatique , le code etc .. ces deux pc feront l'affaire ou c'est surtout pour le gaming ?
- Sinon , le quel des deux me conseillez vous :) ?
Merci d'avoir pris le temps de lire et merci d'avances pour vos réponces !
Je me présente Sponsored , aujourd'hui j'aimerai vous faire part d'une hésitation de ma part et donc je requiert un peu d'aide de votre part s'il vous plait :)
Alors les faits , j'ai envie de m'acheter un pc portable à la fois pour jouer et pour suivre mes cours car j'entre en première année de DUT info . Enfin bref , après des recherches j'ai trouver deux pc qui semble être adapter à la config que je recherche !
Tous d'abord un MSI :
- Intel Core i5-6300 HQ
- 8 go de mémoire vive
- Disque dur 1 To
- Connexion réseau Killer E2400 pour réduire les lags
- Free Dos
puis l'Asus :
- Intel Core i5-6300 HQ
- 6 go de mémoire vive
- Disque dur 500 go
- Windows 10
Alors mes questions :
- Le MSI n'a pas de système d'exploitation alors que l'Asus oui ? Un impact ou ca ne change rien ?
- Sachant que je vais devoir utilisé ce pc pour mes étude en informatique , le code etc .. ces deux pc feront l'affaire ou c'est surtout pour le gaming ?
- Sinon , le quel des deux me conseillez vous :) ?
Merci d'avoir pris le temps de lire et merci d'avances pour vos réponces !
A voir également:
- Hésitation MSI / ASUS
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Comment mettre le son sur un écran msi - Forum Ecran
- Asus hipost - Forum Logiciels
4 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Des liens seraient bienvenus pour nous permettre une idée précise.
Salut, Si c'est plutôt pour du gaming, la 950 sera trop juste et dans les deux PC en plus.
Trouve une machine avec au minimum une GTX 960.
Trouve une machine avec au minimum une GTX 960.
Bonjour,
Si tu veux faire du gaming avec le PC prend celui avec Windows installé sinon tu devras payer ta licence Windows 10 à 150 euros pour l'installer sur le MSI. Après pour les études en informatique, moi j'aurai pris le MSI et j'aurai installé Linux dessus.
Si tu veux faire du gaming avec le PC prend celui avec Windows installé sinon tu devras payer ta licence Windows 10 à 150 euros pour l'installer sur le MSI. Après pour les études en informatique, moi j'aurai pris le MSI et j'aurai installé Linux dessus.
Je m'excuse de ne pas avoir mis les liens !
Pour le MSI : https://www.ldlc.com/fiche/PB00214460.html
Pour l'Asus : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html
@Papounet17000 ,merci de ta réponce ! Avc une 950 je ne peut vraiment rien faire tourner ?
@LHD13 , pour windows la license serait payante un argument en plus merci bcp , mais du coup Linux est gratuit à installer ou non ^^ ?
Pour le MSI : https://www.ldlc.com/fiche/PB00214460.html
Pour l'Asus : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html
@Papounet17000 ,merci de ta réponce ! Avc une 950 je ne peut vraiment rien faire tourner ?
@LHD13 , pour windows la license serait payante un argument en plus merci bcp , mais du coup Linux est gratuit à installer ou non ^^ ?