Probleme scanner canon et vista 64 prenium

poissont2007 -  
 samurai80 -
Bonjour,

JE suis sous vista 64 en prenium( version familliale) et j ai un scanner canond1250u2.
J ai ete sur le site de canon et jai chargé le scanner....
Vista ne prends pas en charge ce pilote et pourtant a bien detecté le scanner ( en appelant xerox)....

Toutefois il ne fonctionne psa... Je ne peux rien scanner, il est bien brancher et la lampe fonctionne
Merci et bonne reception
A voir également:

4 réponses

henry-the-cat Messages postés 10 Statut Membre 2

C'est ça le problème de vista, il ne prend pas en compte la mojorité des périphiques
1
samurai80

C'est pas pour defendre Vista mais si les peripheriques ne sont pas reconnus, c'est de la faute du constructeur qui ne fournit pas les pilotes (surtout pour les periphs anciens) et a priori pas vraiment de la faute de l'OS. Bon apres c'est vrai, Vista aurait pu etre retrocompatible avec tous les pilotes XP mais bon avec ca on evolue plus.

Surtout Vista 64, c'est pas nouveau, il est plutot pour les experts qui veulent commencer des maintenant a utiliser un OS 64b ou ceux qui ont rellement besoin de l'extension 64b (en gros ceux qui ont besoin de 4Go ou plus de memoire centrale, comme les serveurs ou autres stations de travail).

Perso, j'ai Vista 32b et je n'ai eu aucun materiel non reconnu. Du temps ou XP venait de sortir, j'avais eu plus de periphs non reconnus donc on peut a la limite dire que Vista est meilleur a ce niveau.
0
kléa64 > samurai80

Salut Samouraï,

J'ai aussi Vista 32b, et je n'arrive pas à scanner sur imprimante MP620, apparemment tu as résolu le problème ...
Pourrais tu m'aider ?

Bien merci d'avance .
0
samurai80 > kléa64

je ne vois pas ce qui te fais dire que j'ai resolu le probleme. D'ailleurs je n'ai pas de scanner... Je repondais juste concernant la difficulte de trouver des pilotes pour les OS recents (enfin desormais Vista ne l'est plus trop, et meme en version 64b ca comme a bien se democratiser).
0
gillou

Bonjour, j'ai le même probleme que vous avez vous trouvé une solution?
Merci d'avance.
0
faonsecret

JE suis sous vista 64 en prenium( version familliale) et j ai un scanner canon d1250u2.
J ai ete sur le site de canon et jai chargé le scanner....
Vista ne prends pas en charge ce pilote et pourtant a bien detecté le scanner ( en appelant xerox)....

Toutefois il ne fonctionne psa... Je ne peux rien scanner, il est bien brancher et la lampe fonctionne
si vous avez une solution pour moi ça serait vraiment super!!

j'ai fait plein de recherche il me manque la source twain que je n'arrive pas à trouver. J'ai le CD et un drivers mais rien ne marche

Mille merci à vous
0
queb

as-tu exécuté en tant qu'administrateur ?
0
faonsecret Messages postés 4 Statut Membre

Je te remercie de t'être manifesté mais je ne suis pas aussi douée en informatique. Peux-tu m'en dire plus si cla ne te derange pas.

Merci encore
0
samurai80 > faonsecret Messages postés 4 Statut Membre

Ecoute le mieux est de t'adresser au constructeur ou a Microsoft pour avoir la marche a suivre pour installer un pilote sous Vista. Il doit y avoir des aides en ligne ou bien avec le pilote. Si tu ne trouves pas le pilote correct, il faut le demander au constructeur ou bien abandonner (les vieux modeles ne sont parfois plus supportes).
0