Démarrage: écran noir et curseur

Kizen Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, je me retrouve avec un problème relativement connu mais parmi les multitudes de solutions proposées, aucune n'a réglé mon problème. Donc je rappelle, une fois que j'ai démarré l'ordinateur, je me retrouve face à un écran noir, mon curseur, et une petite fenêtre réduite en bas de l'écran. Je connais la solution de l'explorer.exe
Mais j'en ai vraiment marre de devoir faire cette manipulation à CHAQUE démarrage de mon PC. J'apprécierai donc FORTEMENT une solution définitive à ce problème.
Rappel: Je suis sous Windows 10
Merci
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu as cela depuis quand ?
Il s'est passé quoi avant ?
Mise à jour de Windows ?
Mise à jour carte graphique ?

L'écran noir a lieu après que tu aies saisi ton mot de passe ?

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Kizen Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors, j'ai ça depuis au moins 3 bons mois
avant j'étais sur Windows 7 et j'avais déjà le problème
Donc je suis passé à Windows 10 avec l'espoir que ça règle le problème, en vain
Ma carte graphique fait des mises à jour très régulières (Nvidia) et oui l'écran est noir une fois que j'ai saisi le mot de passe
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

ca pue :)
et si tu créés une nouvelle session ?
0
Kizen Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais que Widows 10 c'est le mal X)
Mais j'avais espoir
Ah ? J'y avais pas pensé
Mais je risque de perdre tous mes fichiers ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Kizen Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben c'est surtout que tu avais le problème avant.
test déjà si une nouvelle session fonctionne.
0

Non, le problème persiste même sur une nouvelle session
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Kizen Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Essaye ça : https://support.microsoft.com/fr-fr/sbs/windows/r%c3%a9soudre-les-erreurs-d%e2%80%99%c3%a9cran-noir-ou-vide-79bcd941-5c32-5da9-9a99-9ed1a53b0d94?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

puis si pas mieux :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0