Alignement vertical dans une zone de texte en mode formulaire [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2019
-
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2019
-
Bonjour,

Voilà, je suis en train de créer un formulaire exportable en pdf (il s'agit d'une fiche de renseignements à compléter).
J'ai une zone de texte (attention, pas une zone de texte "dessin" mais une zone de texte "formulaire"), et ce serait plus élégant si le texte était centré verticalement plutôt qu'en haut.
J'ai bien spécifié que ma zone de texte comportait plusieurs lignes, j'ai pu centré horizontalement mais l'option "alignement vertical" est grisée. J'en déduis que je n'ai peut-être pas choisi le bon champ de formulaire.
Ma question est donc : est-ce possible de centrer verticalement ? Et si oui, quel type de champ de formulaire dois-je choisir ?
Précision : c'est sous open office writer, pas libre office.

D'avance merci !

AnitaLeh
"L'expérience de chacun est le trésor de tous" - Gérard de Nerval

1 réponse

Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
176
Pour faire une zone de texte:
Insertion / Zone de texte
Pour centrer verticalement, cliquer 2 fois pour rentrer dans la zone de texte et cliquer sur l'icône "centrer verticalement" dans la barre d'outils juste après les icônes "centrer" "Justifier" "Aligner en haut".
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2019
325
Heu non, il ne s'agit pas d'une zone de texte comme ça, mais d'un champ "zone de texte" dans un formulaire.
Mais merci quand même :)

Voir en image ici : https://www.cjoint.com/c/FIdnE0it71Q
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
176 >
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2019

Sur LibreOffice c'est très simple un clic droit sur la "zone de texte" du formulaire et choisir "Aligner" / "Centre".
Je ne sais pas si c'est la même chose sur Apache OpenOffice mais sinon rien ne t'empêche d'installer LibreOffice qui est bien plus à jour et comportant de nombreuses fonctionnalités que n'a pas Aoo.
Roh punaise merci !! Je suis pourtant adepte du clic droit, mais je ne l'avais tout simplement pas vu !!
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
176 > anitaleh
De rien, pense à tester LibreOffice, tu ne regretteras pas. Surtout qu'il y a peu l’équipe de Apache OpenOffice a pensé peut-être mettre en standby leur projet faute de développeur:
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2019
325
Je viens tout juste de le télécharger :)