Pb photoshop - pixellisation et echelle

Fermé
clotsaki Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 2 sept. 2016 à 23:56
clotsaki Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 3 sept. 2016 à 14:13
Bonjour,
J'ai un problème sur mon photoshop et je ne comprends pas d'où vient le problème.
Premièrement dès que j'importe des pdf d'autocad avec une échelle correcte, photoshop le change et l'ajuste à la page sur laquelle je suis en train de travailler. Càd que si j'importe un plan à l'échelle 1/100 sur un A4, photoshop va le réduire pour le faire rentrer sur la page. Ce qui est vraiment embêtant.
De plus j'ai remarqué que si je changeais la definition de la page (genre de 300 pixels/pouce à 600 pixels/cm) les textes, dessins que j'avais fait dans la première page sont diminués dans la seconde comme si j'avais augmenté la taille de la page. ce qui n'est pas le cas (juste la définition)
Puis autre chose, les dessins que je fais sur photoshop et les images que j'importe sont plus pixelisés que le texte. Anormalement pixelisés.
Si qq pouvait me répondre ça serait top, je me bagarre avec ça depuis 6 mois!
Merci
A voir également:

2 réponses

clotsaki Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
2 sept. 2016 à 23:57
600 pixels/pouces*
0
contrariness Messages postés 19441 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 6 054
3 sept. 2016 à 13:13
Avec un logiciel de retouche d'image, si vous importez une image dan une autre image, il faut qu'elles soient a la meme resolution. Dans le cas contraire, l'import sera plus petit ou plus grand suivant le sens du rapport de la resolution.

Dans photoshop, lorsque vous tapez un texte, vous creez une enveloppe vectorielle avec une surface pixel dedans (la couleur). Si vous importez du texte issu d'un logiciel vectoriel, le texte est pixelise a la resolution de l'image ou a celle que vous avez configuree.

Je ne vois pas trop la finalite de votre truc, mais si vous etes en vectoriel, restez en vectoriel pour conserver la qualite de votre document.
0
clotsaki Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 14:13
C'est à dire qu'avec mon ancienne version je n'avais pas de probleme de pixellisation a la sortie en pdf. Maintenant quand je sors le pdf, les images (plans par exemple) sortent flous mais pas le texte.
J'ai changé des paramètres de compression des images pour les sorties pdf et maintenant Ca va mieux mais c'est toujours pas aussi net que le texte. C'est pe normal.
0