Le poids des photos et images pour site web

elann Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Je me suis lancé à faire un site web et je voudrais savoir si le poids ou taille des images et photos sont important et si oui quelles sont les tailles idéales.
Merci.
A voir également:

2 réponses

Hodeen Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bonjour,
le poids de la photo ne fera qu'augmenter le temps d'upload de la photo. Sa taille idéale dépend de l'espace sur votre page en fonction de l'overlay.
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Salut,
Oui, c'est important, si tu mets des images de plusieurs Mo le temps de chargement va décourager tes visiteurs "occasionnels".
Taille idéale ? Je ne suis pas expert, mais personnellement j'essaie de rester en-dessous d'un ou deux Mo d'images par page. Mais cela dépend de ce que tu veux présenter : si ce sont des images de "décoration", pas trop compliquées, 150 ko suffisent, si ce sont des photos super-chouettes, là faudra augmenter pour avoir un bon rendu.
Quant à l'espace sur la page c'est un paramètre très secondaire.
0