Comment créer un Pdf HD

Fermé
marinecreuze Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 2 sept. 2016 à 11:38
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 sept. 2016 à 14:47
Bonjour à tous,

Je suis étudiante et pour mon mémoire je dois développer un packaging. Je travaille avec un imprimeur qui m'a demandé de lui envoyer un "PDF HD avec un tracé de découpe" de mon packaging.
Evidemment c'est la première fois que je fais ça, et je ne suis pas du tout une pro dans ce domaine.

Savez-vous s'il est possible de transformer un fichier excel ou word en PDF HD?
Vaut-il mieux que je le développe en passant par Photofiltre ou Gimp? (car je n'ai pas photoshop!) Si oui, comment peut-on faire?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Marine
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
Modifié par contrariness le 2/09/2016 à 14:48
Un packaging ca se fait dans illustrator ou Indesign (et dans dans les gratuits ca sera Inkscape ou Scribus).

Un PDF HD c'est un PDF dont les images ont une resolution egale ou superieure a 300 dpi. Les polices de caracteres etant incorporees.

La trace de decoupe est un fichier separe qui est exactement de la meme taille que le fichier d'impression.
Souvent on superpose les 2 afin de montrer les limites de la boite.
On peut differencier la decoupe, des plis ou des perforations par des filets de couleurs differentes.
0