Écran Samsung cassé. Projection sur écran PC fixe.

Fermé
Al98 - Modifié par Al98 le 2/09/2016 à 00:34
 Al98 - 4 sept. 2016 à 19:58
Bonsoir,
Nous y voilà directement aux faits. Mon écran ordi portable Samsung NP270E5V est vachement très cassé (rip). J'ai décidé d'enlever cet écran cassé complètement histoire de faire plus joli (lol). Bah, ensuite comme tout le monde, je branche mon câble VGA sur le Samsung pour le relier à un écran PC fixe en bon état (longue life à toi). Et... devenez quoi. À ma grande surpprise je n'ai rien obtenu à part bien sûr une nuit très sombre (lol). Et pourtant j'ai pris le soin de bien utiliser mes touches de projection externe qui sont FN+F4.

J'en ai la certitude.
Donc, je me demandais si quelqu'un d'autre à une solution pour mon problème car en ce moment j'ai vraiment la flemme d'acheter un autre écran.
Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
2 sept. 2016 à 01:16
Bonjour,

Si tu as complètement débranché la dalle... il est probable que l'ordinateur ne démarre plus et reste au stade du "POST" du bios, car il y a un problème... à vérifier.

à défaut, en plus de "FN+F4" et si tu es sur Windows Vista (ou plus récent), tu peux tenter la combinaison de touche "Windows + P" pour modifier l'affichage.
0
Mais oui Judge_ DT le problème c'est que même quand je laisse la dalle avec la machine portable. Y'a rien c'est tout noir. Je vous ai dit que l'écran de l'ordi portable a été vachement cassé. Donc je ne pourrai même pas voir pour faire cette manipulation "Windows+P".
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
2 sept. 2016 à 16:04
Pas besoin de voir. Il suffit de l'exécuter sur le clavier. La touche "Windows" et "P" :-)

Es-tu sur que la machine arrive jusqu'au bureau Windows déjà ou l'ouverture de session?
0
Al98 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
2 sept. 2016 à 16:48
Oui je crois que ça a démarré normalement. Et puis j'ai essayé la manipulation que tu m'avais dit. Mais toujours rien l'écran fixe reste noir. Il faut croire qu'il me faut alors une nouvelle dalle. Merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Al98
2 sept. 2016 à 16:51
Tu as donc appuyer sur Windows et P ? Essaie peut être à plusieurs reprises pour basculer vers les différents modes.

Si le problème persiste c'est peut être la carte graphique qui pose souci. :-)
0
J'ai testé encore et encore et je crois que peut être c'est la carte graphique qui pose souci. J'y avais pas pensé avant. Parce que normalement avec ces 2 manipulations cela devrait faire l'affaire. C'est à dire soit le projeter directement avec la démaration du système BIOS à l'aide de FN+F4 soit attendre que windows démarre pour basculer vers projecteur ou moniteur... à l'aide de "Windows+P" (en maintenant le bouton Windows et en tapotant sur P une, deux ou max trois fois).
Merci quand même.
:)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié par Judge_DT le 2/09/2016 à 18:04
Dans le cas de 'Fn-F4' ça n'affiche pas le bios. C'est un raccourci de Windows + P en réalité.... donc fonctionnel que une fois le système lancé :-)
0
Al98 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
2 sept. 2016 à 18:18
Oui c'est ce je suis entrain de t'expliquer le Windows+P n'est fonctionnel que s'il y'a un système d'exploitation et pas n'importe lequel. En plus de ça, l'ordi devra démarrer correctement les périphériques grâce aux pilotes préalablement installés.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Al98
2 sept. 2016 à 21:34
C'est pas ce qui est dit plus haut. ;-)
0
Ouai mais je l'ai sous entendu. Puisque que tu comprends. Tant mieux. Moi aussi je savais.
Mdrr
0