BUG generale. Ecran noir avec curseur

Fermé
Mw32 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 13:42
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 3 sept. 2016 à 20:44
Bonjours. Bon alors voilà j'avais un window 10 installé sur mon Dell inspiron 15 3000series core i5, 8Go RAM et une CG Nvidia GForce 820.

L'idée m'est venue d'installer en Dual-boot la version 16.04.1 lts de Ubuntu. J'ai donc préparé une clé USB, désactivé le "Secure mode" du mode de démarrage puis branché la clé. L'ordi a booté sur la clé et j'ai choisi d'installer directement Ubuntu. Mais dans les étapes, à la partie ou je suis sensé choisir le type d'installation, l'option "installer à coté de windows" n'apparaît pas. Mais il detecte que j'ai un windows 10 installé.

Du coup j'ai arreté la procédure et
débranché la clé. En redémarrant l'ordi, le logo de Dell apparaît ety aprés c'est le noir avec un curseur qui clignote en haut, puis fait un retour a la ligne et continue indéfiniment de clignoter. En gros windows ne démarre plus.

J'espère avoir vraiment bien détaillé et espère aussi pouvoir avoir une reponse. Merci
A voir également:

4 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
1 sept. 2016 à 21:14
hello.

la désactivation du Secure Boot est inutile pour Ubuntu.
celui-ci est signé numériquement, donc il sera autorisé à se lancer.

pour ton instal en dual boot, ne jamais choisir le mode installer à côté , ça pose énormément de problèmes avec le bootloader de windows qui sera écrasé par le grub, et souvent d'autres petits problèmes en tout genre..

il faut choisir l'option autre chose où là c'est toi qui partitionne ton hdd, et crée de nouvelles partitions pour Ubuntu.

pour ton problème, je pense que tout simplement, windows chercher son bootloader mais ne le trouve pas..

alors as-tu une clé usb de w10 ou un dvd.??
si oui on peut tenter une réparation..

si, non, va falloir y faire autrement.
0
Mw32 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
Modifié par Mw32 le 1/09/2016 à 23:28
Merci beaucoup pour la reponse ça m'aide beaucoup et me donne deja une idée par laquelle commencer. Je vais reparer le windows et aprés voir si je dois persister pour Ubuntu. Mercii encore
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
1 sept. 2016 à 23:43
tu peux tenter cette manip

bcdboot c:\windows /l fr-FR
en invite de commandes via ta clé usb de w10.
en allant dans les options avancées.

ça permet de remettre le bootloader de windows , parce que je pense que ton problème vient de là.

mais avant d'y faire, on peut faire quelques contrôles si tu veux, toujours via la clé usb de w10
0
Mw32 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 00:10
J'ai essayé la clé win10. Mais je n'arrive pas a réparer le système. En essayant l'invite de commande les commandes lancées ne fonctionne pas parcequ'apparement le disque Dure est verrouillé. Et j'ai carrement essayé d'installer un nouveau windows mais on me montre une seule partition de 1To alors que j'avais 2 partition C et D respectivement de 400 et 500Go. Je crois que lorsque j'ai stoper la procedure d'installation d'ubuntu, ce dernier a fusionné les 2 partitions et a verrouillé le disque Dure.

Je sais plus comment faire
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
3 sept. 2016 à 00:27
oui stoppé une procédure d'install, ça laisse des traces...
on verra ça demain, si tu veux bien, parce que là c'est un peu tard..

on réfléchira à tout ça, on envisagera les pistes différentes, etc.
et si t'as aussi des données à récupérer par exemple.
0
Mw32 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 11:41
Oui c'est vrais c'était un peu tard.

Bonjour

Bon voilà, j'ai bien entendu des données à récupérer.

J'ai reflechi a une option: terminer l'installation d'ubuntu en formatant le disque dure, puis installer un leger système Windows sur lequel j'installerai un utilitaire de récupération de partition, qui va me récupérer les partions que je copierais dans un HDD externe.

Aprés la recuperation je reformate l'ordi et recommence tout a zero. Nouveau windoWs, nouvelles partitions etc...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
Modifié par darkleopard le 3/09/2016 à 15:56
hello.

on peut aussi récupérer tes données directement via la clé de w10 avec Notepad.
ou avec une clé usb Linux si tu as à ça à portée de main encore..

on s'occupe d'abord de la récup des données, et ensuite, soit on formate tout, et on repart sur deux clean instal, soit on tente une réparation.

pour Ubuntu, on peut tenter une manip, pas sûre que ça marche mais on sait jamais.

et savoir si tu veux garder ton dual boot aussi.???

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quadruple Boot - i7 3630qm - 8 Go Ram - Nvidia GF108 4 Go
0
Mw32 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 18:15
Pour l'instant ce sont mes données le plus important. Comment je fais pour les recuperer a partir de la clé. J'ai un disque dure externe avec 600Go d'espace libre prêt a recevoir les données.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > Mw32 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 20:44
Alors ru branches ta clé USB de w10.
Tu boot le pc dessus.
Ensuite tu va dans l'invite de commande.

Tu tapes
notepad.exe

Le bloc note va donc s'ouvrir.
Ensuite tu branche ton hdd externe.

Dans le bloc note, tu clik sur ouvrir.
Et tu pourra parcourir tous tes dossiers où sont stockées tes données.

Il te suffira de faire le classique copié collé, ou coupé collé.
Et tu devrais voir voir ton hdd externe via notepad, pour y transférer tes données.
0