Problème Photoshop

Fermé
Mary-Lee - 13 août 2007 à 00:58
Lyrr Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 - 16 août 2007 à 17:21
Bonjour,

Je voulais simplement avoir de l'aide car mon logiciel Photoshop à un léger problème. À chaque fois que j'essaie d'écrire quelque chose (Sur une photo ou sur autre chose dans Photoshop) le tout écrit tout minuscule, même si je mets la police à "70". Je dois la mettre à 1000 pour arriver à voir quelque chose... Quelqu'un pourrait-il m'aider, je suis découragée, j'ai tout essayé...

Merci beaucoup!
Mary-Lee -xxx-
A voir également:

3 réponses

paradisecarina Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
13 août 2007 à 08:58
moi aussi cela m'est déjà arrivé à plusieurs reprises ! mais désolée je n'ai jamais trouvé de solution exacte. Seulement moi ce n'est pas automatique
0
bonsoir Mary-lee,

tu mets le texte à 70 .... QUOI ?
quelle taille fait l'image d'origine ? voir Image>taille de l'image>voir sa résolution en pixel- si elle est énorme ; 800X600 équivaut à une impression sur feuille A4 et c'est déjà pas mal.
réduit la taille de l'image par les pourcentages en conservant les proportions...et échantillonage bicubique.

selon la résolution de l'image > pour une résolution ordinaire à 72 ( c'est en général suffisant) ; le corps d'un texte à 36 points fera 36 pixels de hauteur - c'est un peu complexe la résolution n'a rien a voir avec la taille de l'image ; c'est le nombre de pixels par pouce qu'il y a dans l'image - plus la résolution est importante plus il y a de pixels! mais plus l'image sera "lourde" et je supose que tu ne dois pas faire un paneau de 4X3.
j'espère que c'est à peu près clair ...

tu dois selectionner la taille de la police en points,
cocher les cases : police (et corps pour visionner la taille du corps de ta police ; en principe ça n'apparaittra pas en entier dans la case de saisie à 70 points)
ne cocher que les cases : lissé et éventuellement gras dans les styles.
n'utiliser que des polices dont le corps apparaît lissé - s'il est dentelé c'est qu'elle n'est pas compatible !
et de préférence des polices large pour avoir un effet visible.

vérifier au préalable si les préférences n'ont pas été modifiée par inadvertance>Fichier >préférences >choisir options...ex.: en cm pour l'affichage des règles.

voilà j'spère que cela t'éclaire....
;-)
0
Lyrr Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017
16 août 2007 à 17:21
C'est effectivement un problème de résolution.

Il faut faire : image/taille de l'image
Tu décoches : rééchantillonnage
et tu mets une résolution comprise entre 72 (pour une sortie web) et 300 pour imprimer.
0