Enregistrement de fichier odt impossible (Résolu)

Fermé
roroloco94 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - Modifié par roroloco94 le 1/09/2016 à 13:55
roroloco94 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 2 sept. 2016 à 07:20
Bonsoir,
Après avoir fait les modifications sur ma feuille de calcul, lors de l’enregistrement j'obtiens le message suivant :

Erreur lors de l'enregistrement du document Calculs (odt)
Erreur d'écriture.
Impossible d'écrire dans le fichier


J'ai essayé de le réenregistrer sous un autre nom
de le copier/coller sur un nouveau fichier
Rien, même message.

J'ai désinstallé Libre Office et j'ai réinstallé une nouvelle version (5.2.0.4) et là, après avoir ouvert et modifié le même fichier, l'enregistrement a fonctionné mais le problème est de nouveau réapparu à la réouverture et nouvelle modification.
Je suis sous Windows 10 et l'analyse de tous les fichiers de l'ordinateur ne détecte aucune menace.
Pour l'instant, je n'ai aucune idée de l'origine du dysfonctionnement et je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème.
Merci à celui ou celle qui aurait une solution.
A voir également:

2 réponses

roroloco94 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017
Modifié par roroloco94 le 1/09/2016 à 14:10
Bonjour,
En fait, le problème semble s'être résolu après avoir fait la manipulation suivante en désespoir de cause:
1- Essayant d'avoir une copie à jour de mon tableur, j'ai cliqué sur
Fichier --> Enregistrer une copie
2- dans la fenêtre qui s'est ouverte j'ai enregistré la copie sous un autre nom totalement différent.
3- le fichier s'est enregistré normalement
4- Mon fichier original étant resté ouvert, j'ai fait la manipulation habituelle pour l'enregistrer et il s'est enregistré alors que c'était impossible depuis 3 jours.
Je considère donc mon problème résolu mème si je suis incapable de donner une raison valable.
0
roroloco94 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017
Modifié par roroloco94 le 2/09/2016 à 07:21
Bonjour,
Je reviens de nouveau pour vous informer que l'enregistrement de la copie n'a en rien résolu le problème qui a réapparu dès le lendemain.
Après de nombreuses recherches, et suite à l'apparition inopinée d'un soit disant logiciel antimalware (ByteFence) qui m'informait que mon ordinateur contenait des menaces, j'ai lancé le scan gratuit qui m'a proposé de supprimer certains fichiers .exe que je n'avais jamais installés.
En fait, après désinstallation de ByteFence et des différentes applications indésirables installées le mème jour à mon insu, tout est rentré dans l'ordre.
La cause du dysfonctionnement est donc l'installation d'un malware lors du chargement d'un logiciel connu et fiable (Audacity) à partir d'un site différent de l'original.
La mention Résolu est donc valable, du moins je l'espère.
0