Copie d'un texte impossible depuis Photoshop

Résolu/Fermé
bru - 31 août 2016 à 16:47
 Utilisateur anonyme - 31 août 2016 à 18:05
Bonjour,

J'essaye avec photoshop de copier un texte, qui est dans une zone de texte sur un calque, pour pouvoir le copier dans un autre document. malheureusement même si je sélectionne le texte avec l'outil de sélection de texte, la copie ne se passe pas, c'est toujours ce que j'avais copié précédemment qui est collé, et non pas le texte désiré.

Merci pour l'aide

Bru

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 août 2016 à 16:57
bonjour

ça ne se passe pas sous toshop comme sur une page web!
un calque-texte est un calque spécifique, il se duplique mais ne se copie pas
si tu veux transférer ton texte sur un autre document, ouvre le document dans un autre onglet et transfère le texte avec l'outil déplacement, il se copiera de lui-même dans l'opération
0
Malheureusement ça ne se passe pas comme ça,
Par "dans un autre document", je veux dire dans un bloc notes extérieur par exemple.
Mais l'outil déplacement ne me propose pas d'option pour copier le texte en question. au mieux je peux copier tout le calque, mais je n'ai toujours pas accès au texte.
0
Par "dans un autre document", je veux dire dans un bloc notes extérieur par exemple.

pas possible
tu n'as que deux options:
soit enregistrer le texte en question pour le coller sur ton document mais il ne sera évidemment pas éditable puisqu'il sera en réalité une image de texte
soit ouvrir comme je t'ai dit précédemment la page du document de destination et y déposer le texte dans toshop
0
ce que tu peux faire, c'est enregistrer ton texte en .png sans fond visible
il suffit de masquer le fond dans toshop, les calques textes sont toujours sur transparence
et le placer sur ton document
mais comme je te disais au-dessus, il ne sera pas éditable, ça restera une image du texte
0
bru > Utilisateur anonyme
31 août 2016 à 17:40
Oui mais justement ce n'est pas ce que je veux faire ! je veux pouvoir réutiliser ce texte...
Donc en gros, quand on écris un texte dans photoshop, il reste "piégé" sans possibilité de le récupérer?
0
Utilisateur anonyme
31 août 2016 à 17:48
je n'aurais pas dis "piégé" mais c'est un peu ça, à ceci près qu'il est transférable dans certains logiciels comme illustrator, inkscape...
mais pas copiable dans des applications autres comme un bloc-note par exemple
0