La lettre q se tape seule et partout

mimipol85 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mimipol85 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques temps mon portable hp a la lettre "q" qui se tape toute seule dès que j'ouvre une fenêtre où je dois mettre un code ou un moteur de recherche ou un document. En clair dans tous les espaces où l'on peut écrire. Elle se tape à l'infini, ce qui bloque mon pavé tactile et mon ordi.
J'ai fait des dixaines d analyses avec 3 anti virus différents et spybot :rien. Reparamétrage usine : rien changé. Pas de saletés sous la touche.
Je suis sous Windows 10.
Là je vous écrit depuis ma tablette car c'est impossible avec l'ordi. SOS ... Merci de votre aide.

1 réponse

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

C'est votre clavier qui est en panne , avec la touche q bloquée .

Vous le débranchez, vous en branchez un externe en USB , pour voir si ca continue.

0
mimipol85 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse rapide.
Malheureusement je n'ai pas de clavier externe sous la main pour le moment.
Je ne pense pas que cela est dû au clavier car il arrive parfois que l ordi redevient normal quelques heures. Ne serait ce pas un virus difficile à supprimer ?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Je n'ai jamais entendu parler de virus qui agisse comme ca .

Si vous tapotez la lettre q pendant qu'elle ecrit , est-ce qu'elle s’arrête et reprend ?
0
mimipol85 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de tester. Oui parfois elle s'arrête mais rarement. Et si j'arrive à la contenir dès que je tape n'importe quelle autre lettre du clavier, c'est reparti, elle s'incruste.
0

Pour moi , c'est une panne du clavier .....
0
mimipol85 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok
Merci phil2k
0