Ordi portable pour effectuer une these

Camcam -  
chalkywhite Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais bientôt commencer une thèse en science , et je vais donc avoir besoin d'un ordi portable ( fiable ) pour la rédiger , faire des recherches internet, traiter les données ainsi que d'installer quelques petits logiciel ( traitement de données de nos machines de mesure, rédaction de la biblio ...) .
En usage personnel , à part quelque film/musique et recherche internet je ne fais pas grand chose .

Je cherche un ordi assez solide car il va faire les trajets entre chez moi , le bureau et l'atelier/labo ...

Je regardais les marques Lenovo , asus et acer , mais je n'y connais pas grand chose .
Mon budget est de 600€ environ .

Merci de votre aide !

A voir également:

1 réponse

chalkywhite Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Tout dépend des logiciels spécifiques aux traitements de données scientifiques mais pour le reste (bureautique, recherche web...) n'importe quel pc actuel fera l'affaire.

Asus est une bonne marque.
Acer j'éviterais ;)
0
Camcam

Merci pour la réponse :)

Pour les logiciels je n'ai pas les noms , mais ce sont de petits logiciels .

Pour asus y a t'il un processeur à privilégier ?
0
chalkywhite Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Super alors ça ira si ce sont des petits logiciels !
Pour le processeur tape dans du moyen de gamme :)

Un i3 devrait suffire, un i5 serait mieux :)
0