Ordi portable pour effectuer une these

Fermé
Camcam - 31 août 2016 à 14:07
chalkywhite Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 11 sept. 2016 à 12:57
Bonjour,

Je vais bientôt commencer une thèse en science , et je vais donc avoir besoin d'un ordi portable ( fiable ) pour la rédiger , faire des recherches internet, traiter les données ainsi que d'installer quelques petits logiciel ( traitement de données de nos machines de mesure, rédaction de la biblio ...) .
En usage personnel , à part quelque film/musique et recherche internet je ne fais pas grand chose .

Je cherche un ordi assez solide car il va faire les trajets entre chez moi , le bureau et l'atelier/labo ...

Je regardais les marques Lenovo , asus et acer , mais je n'y connais pas grand chose .
Mon budget est de 600€ environ .

Merci de votre aide !

A voir également:

1 réponse

chalkywhite Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 89
31 août 2016 à 14:09
Tout dépend des logiciels spécifiques aux traitements de données scientifiques mais pour le reste (bureautique, recherche web...) n'importe quel pc actuel fera l'affaire.

Asus est une bonne marque.
Acer j'éviterais ;)
0
Merci pour la réponse :)

Pour les logiciels je n'ai pas les noms , mais ce sont de petits logiciels .

Pour asus y a t'il un processeur à privilégier ?
0
chalkywhite Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 89
11 sept. 2016 à 12:57
Super alors ça ira si ce sont des petits logiciels !
Pour le processeur tape dans du moyen de gamme :)

Un i3 devrait suffire, un i5 serait mieux :)
0