Calcul automatique champs input type number
Résolu/Fermé
Odd89
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
31 août 2016 à 16:14
Odd89 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 1 sept. 2016 à 13:35
Odd89 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 1 sept. 2016 à 13:35
A voir également:
- Calcul automatique champs input type number
- Calcul moyenne excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Gmail libellé automatique - Guide
1 réponse
Pitet
Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
525
31 août 2016 à 17:27
31 août 2016 à 17:27
Salut,
PHP est exécuté sur le serveur contrairement à javascript qui est exécuté sur le navigateur, le javascript ne pourras donc pas utiliser directement une variable PHP.
Par contre, puisque PHP permet de générer du code html, la solution la plus simple à partir de ton code semble être d'afficher la valeur de la variable PHP dans l'attribut value de l'input hidden :
Au passage l'attribut onblur sur un input de type hidden est inutile.
Bonne journée,
PHP est exécuté sur le serveur contrairement à javascript qui est exécuté sur le navigateur, le javascript ne pourras donc pas utiliser directement une variable PHP.
Par contre, puisque PHP permet de générer du code html, la solution la plus simple à partir de ton code semble être d'afficher la valeur de la variable PHP dans l'attribut value de l'input hidden :
<input type="hidden" name="nourriture" id="nourriture" value="<?php echo $nourriture; ?>">
Au passage l'attribut onblur sur un input de type hidden est inutile.
Bonne journée,
1 sept. 2016 à 08:31
En revanche, quand je clique sur le plus et le moins, cela ne me change pas mon "total".
Je suis obliger de cliquer dans le champs et d'en ressortir pour qu'il change.
N'y a t'il pas un autre moyen ?
1 sept. 2016 à 09:03
1 sept. 2016 à 11:32
Peux-tu me dire la différence entre un "onchange" et un "onclick" ?
j'ai l'impression qu'avec un "onclick" cela fonctionne aussi ! xD
1 sept. 2016 à 11:51
L'événement onchange est mieux adapté ici car on peut également changer la valeur de l'input uniquement avec le clavier par exemple, dans ce cas l'événement onclick ne serait pas déclenché et le calcul ne serait donc pas fait.
Avec l'événement onclick, le calcul sera fait dès qu'on cliquera sur l'élément même si la valeur ne change pas, ce qui est inutile ici.
1 sept. 2016 à 13:35