Quelle châssis utilise OVH (Serveur dédié) ?

Résolu/Fermé
UnMecRandom Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - Modifié par UnMecRandom le 31/08/2016 à 11:53
UnMecRandom Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 31 août 2016 à 12:48
Bonjour / Bonsoir,

J'envisage de monter mes propres serveurs dédiés (au moins une dizaine) pour pouvoir les utiliser en tant que serveur de stockage intensifie et de serveur Web.

Je précise que je conte monter mes propres serveurs dédié moi même car le coût de serveur dédié neuf (pré-fabriquer) coûterait trop cher en vue du nombre de serveur qu'il me faut.

Pour monter mes serveurs, j'ai déjà trouver le processeur qu'il me faut ainsi que le type de mémoire RAM voulut.

Mon problème, est que je ne sais pas quelle châssis choisir pour monter mon serveur et cela me pose bien un problème car tant que je n'ais pas trouver quelle châssis choisir, je ne pourrais pas choisir la carte mère que je veux.

Ma question est donc: Quelle châssis (!= boitier) choisir pour monter un serveur dessus ? (a s'avoir que si il me faut monter une dizaine de serveur, il faut faudra une dizaine de chassie donc il me faut des châssis pas trop cher)

Si possible, j'aimerais me procurer les même châssis qu'utilise OVH alors, je vous fait joindre a ce poste la photo des châssis qu'utilise OVH pour que vous me dite ou me procuré ce type de châssis ou un similaire.

PS: sur l'image, je vous entoure un des châssis en rouge pour que vous ne vous tromper pas.

Merci

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
31 août 2016 à 12:09
Salut,

Les leurs... nul part.

Ce sont des châssis fabriqués sur mesure, en l'occurrence pour les gammes Kimsufi, avec tout le système de watercooling qu'il utilise pré-installé sur le châssis.

Donc tu n'auras nul part ce type de châssis, surtout qu'ils ne sont pas standard en terme de taille.
1
UnMecRandom Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
31 août 2016 à 12:15
Merci pour ta réponse, tu ne serait pas quelle chassie je pourrais utiliser pour monter mes serveur ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > UnMecRandom Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
31 août 2016 à 12:19
Ne connaissant pas les besoins, ni les composants, ni même comment tu comptes mettre ça en place, avec aussi peu d'informations non.

Super Micro fait généralement de très bons châssis... mais souvent avec des cartes mètres déjà intégrées et donc socket imposé.

Tu peux toujours voir du côté de LDLC ce qu'ils proposent en "barebone" sur des 1U.
0
UnMecRandom Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
31 août 2016 à 12:25
Merci pour ta réponses, je vais regarder cela, sinon, pour mes besoins, je conte faire de l’hébergement de fichier et de l’hébergement Web donc en gros, reproduire a quelque chose prés, les même serveur que OVH.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > UnMecRandom Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
31 août 2016 à 12:27
Ça m'avance énormément ton explication... ça on l'avait compris depuis le début.

Mais il faudrait surtout savoir ce qui tournera sur les serveurs en terme de matériel et autres. Sans parler de la baie qui les contiendra pour les maintenir au frais car je doute que tu aies un système de pompe et de refroidissement hybride comme OVH.
0
UnMecRandom Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
Modifié par UnMecRandom le 31/08/2016 à 12:41
En faite, je conte m'adapter par rappor au châssis donc, si je prend un châssis 1U, je prendrais du matériel 1U ainsi qu'une baie 1U. et de même si je prend un châssis 2U... (ainsi de suite)

Donc, mon but et surtout de pouvoir trouver un petit châssis pas cher sur lequelle j'adapterais mon matériel.

C'est pour sa que je ne me préoccupe pas encore de la carte mère que j'utiliserais.
0