Document Word pour mail visible entièrement au premier regard
Fermé
lucilucke
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2016
-
30 août 2016 à 13:46
lucilucke - 1 sept. 2016 à 15:01
lucilucke - 1 sept. 2016 à 15:01
A voir également:
- Document Word pour mail visible entièrement au premier regard
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Signer un document word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
4 réponses
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 235
30 août 2016 à 15:27
30 août 2016 à 15:27
Bonjour lucilucke,
je n'ai pas compris si tu veux que ta page Word soit entièrement visible directement dans le corps de l'e-mail ou quand on l'ouvre en pièce jointe.
Dans le 1er cas, ce n'est pas du Word que tu mets dans le corps du message. C'est du html.
Dans le 2e, il suffit que tu enregistres ton document Word dans le mode d'affichage souhaité (onglet [Affichage] | "Une page" pour avoir la page entière) avant de le mettre en pièce jointe.
Toutefois, ce sont les destinataires qui gèrent la visualisation des messages qu'ils reçoivent. Par exemple, pour le corps du message, ils ont pu désactiver l'affichage des images ou même du html.
Pour les pièces jointes Word, ils ont peut-être activé le mode "lecture".
Bref, c'est sur le poste du destinataire que ça se passe ;-)
je n'ai pas compris si tu veux que ta page Word soit entièrement visible directement dans le corps de l'e-mail ou quand on l'ouvre en pièce jointe.
Dans le 1er cas, ce n'est pas du Word que tu mets dans le corps du message. C'est du html.
Dans le 2e, il suffit que tu enregistres ton document Word dans le mode d'affichage souhaité (onglet [Affichage] | "Une page" pour avoir la page entière) avant de le mettre en pièce jointe.
Toutefois, ce sont les destinataires qui gèrent la visualisation des messages qu'ils reçoivent. Par exemple, pour le corps du message, ils ont pu désactiver l'affichage des images ou même du html.
Pour les pièces jointes Word, ils ont peut-être activé le mode "lecture".
Bref, c'est sur le poste du destinataire que ça se passe ;-)
lucilucke
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2016
30 août 2016 à 16:26
30 août 2016 à 16:26
Bonjour et déjà merci,
C'est le 1er cas que je souhaite faire. Je peux enregistrer mon document Word en html ? Ou je ne peux pas passer par Word ?
A + sans doute
C'est le 1er cas que je souhaite faire. Je peux enregistrer mon document Word en html ? Ou je ne peux pas passer par Word ?
A + sans doute
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 235
30 août 2016 à 17:01
30 août 2016 à 17:01
lucilucke,
tu peux créer ton document dans Word mais ne le convertis pas en html.
Tu le copies/colleras dans le corps de ton message.
Toutefois, pour obtenir quelque chose de propre, je ferai toute la mise en page dans un tableau : 2 colonnes et une seule ligne. Dans la cellule de gauche, tu places l'image, dans la cellule de droite tu saisis ton texte.
En revanche, pour avoir une visibilité complète de la "page", je réduirais l'ensemble au minimum car, en plus des réserves que j'ai émises dans ma réponse précédente, tu ne connais pas les dimensions d'écran de tes correspondants ni s'ils utilisent un smartphone ou une tablette.
Une autre technique serait de convertir la page Word en image et mettre l'image dans le message. Mais cela ne garantit pas non plus que la page soit vue en entier sans utiliser la barre de défilement :-/
Comme tu vois, ce n'est pas gagné ;-)
tu peux créer ton document dans Word mais ne le convertis pas en html.
Tu le copies/colleras dans le corps de ton message.
Toutefois, pour obtenir quelque chose de propre, je ferai toute la mise en page dans un tableau : 2 colonnes et une seule ligne. Dans la cellule de gauche, tu places l'image, dans la cellule de droite tu saisis ton texte.
En revanche, pour avoir une visibilité complète de la "page", je réduirais l'ensemble au minimum car, en plus des réserves que j'ai émises dans ma réponse précédente, tu ne connais pas les dimensions d'écran de tes correspondants ni s'ils utilisent un smartphone ou une tablette.
Une autre technique serait de convertir la page Word en image et mettre l'image dans le message. Mais cela ne garantit pas non plus que la page soit vue en entier sans utiliser la barre de défilement :-/
Comme tu vois, ce n'est pas gagné ;-)
Merci pour le temps que tu prends pour m'aider. Comme tu dis ce n'est pas gagné d'autant plus que ce n'est pas moi qui ait créé le document. Je suis "chargée" du publipostage, mais en essayant pour moi, j'ai vu que cela n'allait pas bien.
Je vais suivre tes conseils et voir ce que cela donne.
Encore merci
Je vais suivre tes conseils et voir ce que cela donne.
Encore merci