Formule TROUVE (Excel) dans ACCESS avec renvoie de valeur ?
Pierrax75
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Pierrax75 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pierrax75 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir si il était possible d'écrire cette formule et surtout comment dans Access. Ou trouver une variante qui ferait la même chose :
Je m'explique, j'ai de grosses bases de données où se trouve des codes références. Ces codes sont imbriqués de plusieurs "label" et j'aimerai dès que je trouve ce "label" dans la chaîne de valeur renvoyer le nom du "Label".
J'utilise aujourd'hui cette formule :
SI on trouve "Label" alors renvoyé la position SI cette position est supérieur à 1 (Alors la valeur existe) ALORS renvoyer "Label".
J'utilise Access 2007 / Et j'aimerai faire cette formule dans une requête qui est lié à une table lié (excel)
Merci beaucoup,
Je voudrais savoir si il était possible d'écrire cette formule et surtout comment dans Access. Ou trouver une variante qui ferait la même chose :
SI(SIERREUR(TROUVE("_DVD_";D2;1);0)>1;"DVD";
Je m'explique, j'ai de grosses bases de données où se trouve des codes références. Ces codes sont imbriqués de plusieurs "label" et j'aimerai dès que je trouve ce "label" dans la chaîne de valeur renvoyer le nom du "Label".
J'utilise aujourd'hui cette formule :
SI(SIERREUR(TROUVE("_DVD_";D2;1);0)>1;"DVD"
SI on trouve "Label" alors renvoyé la position SI cette position est supérieur à 1 (Alors la valeur existe) ALORS renvoyer "Label".
J'utilise Access 2007 / Et j'aimerai faire cette formule dans une requête qui est lié à une table lié (excel)
Merci beaucoup,
A voir également:
- Formule TROUVE (Excel) dans ACCESS avec renvoie de valeur ?
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
En te relisant, ce n'est pas clair :
Il y a 2 'alors'.
Exemple (à toi de répondre) :
Chaine recherchée : "DVD"
Que renvoyer quand la chaine dans laquelle tu recherches est :
a/ ADVD54
b/ eriodDVE
c/ erDVEDVD
d/ DVD45
A+
Quand Jimmy dit What'd I say
I love you baby
C'est comme qui dirait
Toute la province qui chante en anglais
Il y a 2 'alors'.
Exemple (à toi de répondre) :
a/ ADVD54
b/ eriodDVE
c/ erDVEDVD
d/ DVD45
A+
Quand Jimmy dit What'd I say
I love you baby
C'est comme qui dirait
Toute la province qui chante en anglais
Bonjour,
Pardonne moi je me suis surement mal exprimé :
On recherche la chaine de caractère "donc le label" dans une cellule avec la formule TROUVE (Cette formule dans Excel renvoie la position du premier caractère rechercher dans une chaine de valeur. SI la chaine de valeur existe elle renvoie donc un entier positif donc > 1. SI la valeur n'existe pas elle renvoie une erreur "N/A".
DONC : SI TROUVE renvoie une valeur >1 ALORS renvoyer "un label défini" SINON renvoyer 0.
Le but est d'imbriquer plusieurs formules afin de créer une sorte de mapping automatique.
Imaginons que j'ai ces labels dans une colonne :
a) _DVD_10_50_40 --> Renvoyer DVD
b) _CD_10_25_80 --> Renvoyer CD
c)_JEU_PC_40_58_96 --> Renvoyer JEU PC
Avec ton exemple :
a/ ADVD54 --> DVD
b/ eriodDVE --> 0
c/ erDVEDVD --> DVD
d/ DVD45 --> DVD
Merci de ton aide, je vais regarder le lien que tu m'as donné plus haut.
Pardonne moi je me suis surement mal exprimé :
On recherche la chaine de caractère "donc le label" dans une cellule avec la formule TROUVE (Cette formule dans Excel renvoie la position du premier caractère rechercher dans une chaine de valeur. SI la chaine de valeur existe elle renvoie donc un entier positif donc > 1. SI la valeur n'existe pas elle renvoie une erreur "N/A".
DONC : SI TROUVE renvoie une valeur >1 ALORS renvoyer "un label défini" SINON renvoyer 0.
Le but est d'imbriquer plusieurs formules afin de créer une sorte de mapping automatique.
SI(SIERREUR(TROUVE("_DVD_";D2;1);0)>1;"DVD";SI(SIERREUR(TROUVE("_CD_";D2;1);0)>1;"CD";SI(SIERREUR(TROUVE("_JEU_PC_";D2;1);0)>1;"JEU PC";"0"
Imaginons que j'ai ces labels dans une colonne :
a) _DVD_10_50_40 --> Renvoyer DVD
b) _CD_10_25_80 --> Renvoyer CD
c)_JEU_PC_40_58_96 --> Renvoyer JEU PC
Avec ton exemple :
a/ ADVD54 --> DVD
b/ eriodDVE --> 0
c/ erDVEDVD --> DVD
d/ DVD45 --> DVD
Merci de ton aide, je vais regarder le lien que tu m'as donné plus haut.