Ni Touches Fn ni Touche d'Ejection Après Installation Propre de

Fermé
Suren - 29 août 2016 à 18:10
 Suren - 1 sept. 2016 à 13:03
Bonjour,

Je possède un Sony Vaio VGN-AW41JF. Il y a un mois j'ai fait une installation propre de Windows 10 et depuis je n'ai plus accès ni à mes touches Fn ni à mon touche d'éjection. J'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvées dans les forums mais rien n'a fonctionné. Les logiciels de Sony ne sont plus compatible avec Win. 10 et d'ailleurs j'ai appris que Sony n'assure pas la migration de ses portables pré-installé de Windows 7 (mon cas) vers Windows 10. Faudrait-il que j'oublie que j'avais ces touches qui franchement me manquent! Si qqn a une solution je ne saurai assez le ou la remercier.
Merci encore

A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
29 août 2016 à 18:52
Salut,

Vas dans le gestionnaire de périphériques puis cliques sur clavier.

Quand tu verras ton clavier, fais un clic droit dessus puis désinstaller le pilote.

Coches la case supprimé aussi puis une fois fait, redémarres le PC.

Windows trouvera et installera un pilote adequat.

Attends que le drivers soit installé et essaies de nouveau les touches fn.
0
Merci Papounet pour ton aide. J'ai fait à trois reprises ce que tu m'avais suggéré mais ça n'a, malheureusement, rien changé. Il installe le même pilote à chaque démarrage.
Merci beaucoup pour ton temps.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
30 août 2016 à 21:02
A tout hasard, fais une restauration d'usine.

Pas avec Windows 10 mais Windows 7 ou 8 si c'était cette version de l'OS qui était installé sur le PC. ensuite tu fais la mise à jour vers Windows 10.

Tu devrais retrouver les touches fn après la restauration d'usine à la base.

Récupération à partir du Média de Réinstallation

Si les données contenues dans la zone de récupération ont été altérées ou effacées, vous pouvez utiliser le Média de Réinstallation pour récupérer votre ordinateur VAIO. Toutefois, la récupération effectuée à l'aide du Média de Réinstallation nécessite plus de temps que la récupération effectuée à partir de la zone de récupération.
Insérez le disque dans le lecteur de disque optique ou branchez un disque à mémoire flash USB au port USB de votre ordinateur VAIO, lorsque celui-ci est en mode Normal.
Éteignez votre ordinateur VAIO et redémarrez-le.
Si vous utilisez un disque à mémoire flash USB, appuyez plusieurs fois sur la touche F11, jusqu'à ce que le logo VAIO disparaisse.
L'écran du Gestionnaire de démarrage Windows s'affiche.
Dans le cas contraire, redémarrez l'ordinateur et réessayez.
Appuyez sur ou sur la touche pour sélectionner Démarrer le VAIO Care - Récupération, puis appuyez sur la touche Enter.
Astuce
Si la fenêtre de sélection de langue s'affiche, sélectionnez la langue souhaitée, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez Démarrer l'assistant de récupération.
Suivez les instructions à l'écran.
Astuce
Pour procéder à la récupération personnalisée, sélectionnez Outils et cliquez sur Démarrer l'assistant de récupération avancée.
Si vous n'êtes pas en mesure de récupérer votre système VAIO à l'aide du disque à mémoire flash USB, connectez le disque à un autre port USB de l'ordinateur et essayez de récupérer le système une nouvelle fois.
0
Suren > Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
1 sept. 2016 à 13:03
Merci Papounet pour ton aide et désolé pour ma réponse tardive. J'ai acheté mon portable Sony à la FNAC et je n'ai plus ce CD de réinstallation. En effet tu as raison car lorsque j'ai fait une mise à jour de Windows 7 à Windows 10 ces touches fonctionnaient. Mais en voulant faire une installation propre de Win. 10 que ces touches ne fonctionnent plus. J'ai formaté le DD tout entier. J'ai fait une grosse gaffe car je pensais pouvoir récupérer sur Internet tous les pilotes de mise à jour etc. Le problème c'est que je n'ai pas ce média de récupération et tout Internet que j'ai cherché je trouve pas une réponse à mon cas spécifique. Sony n'assure plus comme avant car ils ont arrêté leur division de portable et ceci je le savais mais je ne croyais pas à son impact sur les mise à jour de leur portable et migration à Win 10. Merci encore pour ton temps.
Cordialement
Suren
0