Via michelin x970t gps ne marche pas!

Fermé
BOUGUE Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007 - 12 août 2007 à 21:03
 SHAVY - 5 juil. 2009 à 22:03
Bonsoir ,

Je suis hyper déçu, mon nouveau gps viamichelin x970t ne marche pas.
Après avoir suivi le guide utilisateur pour la mise en route , endroit dégager, attente 10mins - 15mins pour captage satèllites rien ne s'est passé, même après 40 mins ! Donc impossible de s'en servir.
Un membre de ma famille en a aussi baver pour mettre le sien en route, mais il n'as pu m'aider car modèle diffèrent.

Le manuel télécharger sur le site , ne fait aucune mention de cet éventuel anomalie, c'est de***de toi et voila quoi ! NUL !

Y-a-t 'il qq'un qui aurait subi une mise en route difficile et quels conseils pouvez vous me donner ?
Je dois partir en vacances dans qques jours et je suis furax vu le prix de l'appareil je ne vais pas le recommander ça c'est sur!

Merci pour l'aide.

Bougue.
A voir également:

27 réponses

bonjour
et que la derniere mise à jour gratuite des radars date de novembre 2007
je fait ma mise à jour sur AlerteGPS :
http://www.wikango.com
2
je reste perplexe après avoir lu vos messages . J'ai 2 gps 970T l'un en V6.0 acheté à la FNAC l'autre en V7 acheté sur le net . La version 7.0 semble avoir été bâclée ,la v6 tourne pas mal . le 970T New Edition (V7.0.3)fonctionne très mal , aussi après avoir imprimé le guide de l'utilisateur j'ai téléphoné à Viamichelin et là un gentil opérateur a essayé de me tirer d'affaire ; au cas où ses instructions seraient sans effet je dois le rappelé et là il me donnera l'adresse pour procéder à un échange de la carte voire de l'appareil .J'ai l'impression qu'aucun de vous ne dispose du guide d'utilisation qui vous donne la marche à suivre en cas de problème . je vous donne la clé : Service Client pour la France tél : 0821 230 682 . et ne l'engueulez pas il n'y est pour rien : la courtoisie s'est 50% du problème résolu.
A propos de l'opérateur je n'ai pas encore eu le temps de vérifier ses conseils !!
J'oubliais : en voulant mettre à jour ma V6 sur le site viamichelin j'ai téléchargé la V7.0.3 et ça a marché! du coup mes 2 PND sont en V7.0.3 et celà gratos!! Donc ils ne sont pas aussi chien que vous semblez le penser .Certes le PND acheté sur le NET est toujours aussi boiteux!
Bye!
1
thepapilou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
18 août 2007 à 16:47
avant toute chose avait tu fait un hard reset?
sinon moi aussi il a plante j' ai fait une resto sd et une resto pnd avec le logiciel content manager et puis s' est reparti .
Il est vrai que l' application est bugge, tu peux aller sur le site gpspassion pour t' en apercevoir, mais cela dit ca reste un bon petit gps, qui une fois qu' il fonctionne normalement te donneras satisfaction.

Si tu l' as achete neuf, tu as sept jours francs (15J pour la fnac)pour faire un echange standart, le vendeur aurais du te l' echanger contre un neuf (panne au deballage.).
0
jlccip Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007
18 août 2007 à 23:15
bonsoir
je débarque un peu tard dans la discussion mais je viens d'échanger le même gps que toi après 6 jours de voyage...
J'étais équipé d'un Garmin 300 (France) et je voulais ne carte Europe.
Le vendeur Darty m'a convaincu d'essayer le Michelin mais il est trop lent en calcul navigation et les touches tactiles sont bien trop petites !
Je suis revenu à un Garmin 660, c'est +cher mais il n'y a pas photo sur l'efficacité.
Si tu n'es pas trop tard tard réfléchis y...
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour thepapilou et jlccip,

Merci pour votre interet a propos de ce sujet.
En effet, j'avais déjà fait un hard reset, sans aucun résultat et dû a un pb de timing je n'ai pu me rendre chez le distributeur 2jrs trop tard pour l'échange standard en cas de panne.
En plus pour ce qui est du dvd michelin je dois m'approprier une version de windows récente car je suis encore sous ME,( je sais j'ai du retard ! Mais bon tant que ça marche) car un message m'a indiqué que ça ne passé pas avec ME.
Il est vrai j'aurais dû, après réflection, le prendre a la FNAC et non chez NORAUTO.


Pour toi jlccip je trouves que chez Darty certains vendeurs regardent trop, comme un peu partout d'ailleurs,a leur intéret perso par rapport à leurs comm de ventes car tu été bien partis sur un Garmin et le vendeur en a pas trop tenu compte, si j'ai bien compris? Car tu est revenu sur le Gamin, et je tiens note de tes conseils. Merci.

En tout cas je vois que la technologie des gps souffre encore de beaucoup de mises à point a mettre en place, c'est quand même encore dans son enfance par apport aux ordis ou portables.
Mais bon avec le temps...

Salutations

Bougue.
0
Bonjour,
j'hésite entre un G.P.S. TOM TOM One XL TMC France
et un G.P.S. Via Michelin X970T France TMC...
Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux. Merci
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
13 août 2008 à 11:31

BONJOUR POUR INFORMATION ?IL Y A DEJA UN (PETIT ) MOMENT QUE MICHELIN A ARRETEZ LA FABRICATION DE SES GPS , JE PENSE QUE LES VENDEURS POURRAIT LE SIGNALER AUX CLIENTS CAR IL Y A DES PROBLEMES HELAS AU NIVEAU S.A.V ET PAS FACILE DE SE FAIRE DEPANNER . MAIS LES MAGASINS DOIVENT VIDER LEUR STOCK SANS METTRE AU COURANT LES CLIENTS DES PROBLEMES DU SUIVI EN CAS DE PROBLEMES .

CORDIALEMENT

MAURICE
0
Momo > mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
13 nov. 2008 à 18:05
J'ai un problème pas banal, (très content de mon appareil contrairement à tant d'autres). J'ai perdu la carte SD en utilisant mon GPS en vélo. C'est compliqué et couteux pour la faire refaire par Michelin. Est-ce que quelqu'un est pret à me faire une copie de la sienne si je lui envoie une SD vierge ? Pour un X970T V6 France.
Ce serait super.
Merci d'avance
Momo
0
Bonjour,
He bien moi un achat sur internet
Pb au lancement de la carte sd europe interrompu
Donc pas de possibilité dedémarrer mon dvd car pas de detection du gps par le logiciel mais bien présent sur le pc (w vista)
malgré la mise à jour du pilote
Ca se mort la queue car pas d'enregistrement sur le net du dvd car pas de n° de carte sd au démarrage du gps.................
Si vous avez un tuyau
Merci
0
Bonjour,
je viens d acheter mon GPS viamichelin X970T et mon probleme et qu il ne suis pas corectement mes deplacement sur toulouse donc j ai un souci pour pouvoir suivre mon itineraire correctement
merci a tous pour l aide que vous pourais m apporter
0
Le via michelin est un produit qui semble ne jamais avoir été fini,à peine acheté je vais chercher à m'en débarasser pour me racheter un TOMTOM...Le systeme de fixation est tres peu pratique et le gps tombe souvent sur les genoux en plein parcours (ou en plein virage!).Heureusement que le trafic est gratuit car il fonctionne quand il a le le temps.N'oublions pas le décalage de 20 m environ et le rerouting tres long en cas d'erreur.Un appareil à éviter...Je conseille vivement le tomtom
0
patience de guepe Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
17 nov. 2007 à 19:14
bonsoir,
ton gps se casse la figure ? il est installé sur le pare brise ? serais tu fumeur ?
si oui, avt d installer la ventouse du support gps, nettoie ton pare brise. la fumée de cigarette empeche une adhérence correcte.
0
cedstar Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 1
6 janv. 2008 à 03:19
Bonjour,
j'ai fait l'aquisition du GPS X970t au mois de decembre 2007 et aprés avoir installé les logiciels en suivant bien toutes les étapes ( mon gps est connecté et synchronisé),aucun identifiant produit m'a été donné , cela me pose des problemes lors de mon enregistrement sur le site www.viamichelin.com car à cause de cela il m'ait impossible d'obtenir le code d'activation pour obtenir les mises à jour etc... et donc voici ma question comment fait on pour obtenir ce fameux identifiant de produit .

Cordialement
0
ninat Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 17:43
Bonjour
Je réponds peut-etre un peu tard mais pour ma part, l'histoire est pire que ça puisque qd j'ai acheté le GPS x970T sur le site toutpourlamicro, non seulement le gps ne marchait pas (il était gris). J'ai dû donc le renvoyer. Ils ont changé la carte mère et m'ont renvoyé le meme et cette fois-ci, meme constat que vous "'acquisition des satellites en cours" autrement dit il ne marche pas et n'arrive pas à se connecter. Je vais devoir donc le renvoyer pour le 2e fois à mes frais au SAV de via michelin sans compter que le site tout pour la micro fait le mort au tél. et que ça vous coute une fortune. Temps de réaction : zéro. Heureusement qd meme que le SAV Michelin accepte que je lui retourne, n'empeche que rien ne marche et que l'histoire commence à me couter très cher !!
Alors faite le bon choix et fait attention au SAV Internet...
0
slt,

ton identifiant est indiqué lors de la procedure d'installation avec le DVD (c'est une longue suite de chiffre - tu dois faire un copier/coller et le coller lors de l'enregistrement au site Viamichelin ce qui te genere un n° d'enregistrement que tu dois reporter dans la case du dessous -tjs pendant l'installation) tu en as donc connaissance qu'une seule fois lors de l'installation initiale.a mon avis le seul moyen de l(obtenir a nouveau est de recommancer l'installation du logiciel (content manager). tu as du aller trop vite lors de l'installation. mais je suis d'accord que la manip n'est pas tres bien indiquée dans le mode d'emploi- télécharge le manuel d'utilisation sur le site viamichelin, il est bcp plus complet et précis er recommance ton install en suivant scrupuleusement leur consigne. j'espere que ma reponse t'aidera.
0
IL n'y a pas que toi nina qui a un problemr aec le sav moi j'ai acheté au pixmania et comme michelin ils se renvoi la balle,, ce produit est une arnaque, je déconseille se produit à bonne entendeur d'ailleurs michelin arrete le produit car nul à chier.
Je dis ce qu'il en ai car certains possesseur mentent qu'en au produit c'est pour cela que je les acheté, je me suis fais avoir sur le produit
0
renardeau si tu veux etre crédible ecris au moins correctement j'ai mis 10mn pour comprendre ton message... Oo

toujours est il que c'est un très bon produit mais qui mérite d'être un peu amélioré par michelin, surtout vis a vis de son associativité avec le systeme d'exploitation de l'ordinateur.

beaucoup de problèmes sont rencontrés lors de la synchronisation entre le logiciel du pc et la sd card (c'est mon cas et cela viendrait apparemment des drivers micro$oft qui sont obsoletes) et apparemment viamichelin ne fournit pas de pilotes sur le dvd d'install, un peu bete ça me direz vous ...
0
C'est un appareil pour crise de nerf pas besoin de ca, je m'en suis debarrassé et bien content que michelin arrete le produit, ils n'ont qu'à fermer les portes,et licencié,ADIOS
Moi, je garde mon vieille ordinateur(demontable à souhait ) et n'achete plus ces merdes qu'on m'a offert heureusement pour moi, je regarde les entreprises fermés les une apres les autres , je me marre!!!!!!!!!!!Quand à mon ecriture,, elle est ce quel est, je suis au dessus de la moyens et me permettra de vivre correctement, contrairement à vous tous les bac + 5, HéHé........
Adios amigos, je vais dans le sud prendre le soleil!!!
0
Ce produit est excellent et je n'ai pas d'action chez Michelein. La rapidité du calcul d'itinéraire est incroyable. Les mises à jour des radars est gratuite;alors que voulez vous de plus?
0
g un pbm avec mon gps x970t je narive^pa a le synchronisé
es ce que quelqun peu maider
merci
0
albert4613 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 4
22 janv. 2008 à 18:28
bonjour,
de mon cote j'au un 950 T europe j'ai jamais eu de problemes avec il fonctionne tres bien pas de bug
quand au mises a jour sur le site michelin aucun blem et synchro impec
je dis que ce produit est excellent
de toute facon tous gps a ses defauts
0
bonjour,
et bien pour ma part, impossible de faire fonctionner le cd d'install....donc pas de possibilité d'enregistrement sur le site viamichelin...donc pas de mise à jour des radars...GPS 970t que j'ai depuis juillet 2007 sans mise à jour depuis, j'ai peur pour mes points de permis ! si qqu'un à une solution pour faire fonctionner le CD...par contre quand je branche le GPS sur le PC, windows le reconnait et me demande d'inserer le cd, et puis voilà mon PB qui arrive !
merci pour votre aide...
0
Guissmo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
26 janv. 2008 à 10:24
Bonjour tout le monde,
J' ai un Michelin X970t New Edition et je dois dire qu'aprés avoir lu tous ces Posts, je commence à avoir un petit gout d'amertume. Jusqu'a présent, j'avais un avis plutôt positif sur ce gps (cadeau de noêl que j'ai choisi :) ) : Installation réussie (même si arriver à obtenir la clef d'activation du Cd d'installation est une vraie galère et relativement mal expliqué), tout s'est bien passé.
Le gps marque un retard sur la position, ça, je le savais (j'avais lu des articles citant ce point négatif, mais le rendant tellement élogieu sur d'autres aspects ...)
Bref, le retard de position, on s'y fait puisque les infos vocales + la fenêtre indiquant la prochaine direction à prendre sont bien pratique et on s'y fait vite...
Mais là ou je digère pas, c'est quand sans prévenir, il se bloque d'un coup, et là c'est reset, redémarage...bien pratique quand on est seul !
Bref, j'ai mis la toute dernière version du logiciel ( 7.0.3) et la idem, rien de nouveaux !! Toujours la même panne intempestive !!
Quand je vois tous les problèmes que vous rencontrez aussi, je me dis que ma vielle carte papier me coutait bien moin chère !!

Mon gros Bibendum, Tu m'as bien eu !!!
0
Bonjour à toutes et à tous,
Après des soucis de reconnaissance de mon GPS X970T new édition par mon PC, que j'ai finis par résoudre avec le téléchargement de usb_detection_patch. Je rencontre un autre problème, concernant le code d'activation qui n'est pas correct (étape 4/7 du CD) que j'ai pourtant recopié lors de mon enregistrement sur le site de michelin. J'ai fais des modifs de config comme le suggéré la notice technique de michelin sur mon PC, j'ai créé de nouveaux enregistrements (le N° de code reste le même), alors si l'un ou l'une d'entre vous connait le problême, merci de me tenir informé.
'alut.
0