Internet en campingcar

Résolu/Fermé
dane5962 - 29 août 2016 à 09:33
 dane5962 - 29 août 2016 à 10:46
Bonjour,

je voyage en camping-car et je souhaite avoir internet a tout moment il exite un kit wifi longue portée pour camping-car marque maxondes, je souhaiterai avoir votre avis

3 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
29 août 2016 à 10:09
Bonjour,

Ce que tu demandes exige de gros moyens..Techniques et financier..

- La wifi, par définition est destinée au rayonnement pour un habitat standard, c'est à dire entre 10 et 30 mètres. Bien sur, tu peux t'y raccorder par moment, à proximité des villes et des habitations qui ont internet par wifi.

-- Pour etre relié partout et à tout moment, il n'y a que le satellite et une parabole motorisée sur la position du satellite quelque soit ta position.. c'est bon pour les bateaux ou la caravane du tour de France..

-- En solution intermédiaire et plus abordable, tu aurais la solution 3G ou 4G qui sont diffusés par les pylones de relais téléphoniques mobiles... Disons que chaque fournisseur de téléphonie a sa solution...https://www.cle-3g.fr/cle-4g/
Mais ce system ne répond pas vraiment à l'exigence "toujours et partout" il y a des zones et/ou des moments où ça ne passe pas.
Ceci dit, ça couvre quand même une grande partie du pays.. Si tu ne va pas dans les coins reculés...
Par contre, ça se complique dès que tu passes à l'étranger; et ça devient plus couteux...

Voilà les grands traits sur le sujet..
2
Si tu veux le net sur phone ou tablette --> Tu prends un forfait en conséquence
Si tu veux le net sur PC --> Tu prends une clé 3G et le forfait qui va avec
Ton kit wifi "longue portée", y a des chances que ça soit du pipeau
1
je vous remercie, pour vos reponses
0