PC s'éteint tout seul, Sims 3

Fermé
MargauxP Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 28 août 2016 à 19:26
 geffff - 28 août 2016 à 22:09
Bonjour,

J'ai un problème avec mon jeu des Sims 3, dès que je le démarre, lorsqu'il est sur la page de chargement mon ordi s'éteint complètement. Parfois, mais très rarement j'arrive à aller jusqu'à créer un sims mais pas plus loin, il finit toujours par s'éteindre. J'ai déjà désinstallé le jeu et les add-on une fois, puis réinstallé, puis désinstallé encore, et ensuite j'ai juste réinstallé les Sims 3 et les Sims 3 Ambitions. Le problème persiste. (Je précise que je joue sur un ordinateur portable de marque Acer, et le PC a quelques années déjà).
J'ai déjà vu quelqu'un qui avait un problème similaire au mien et la majorité des réponses revenaient à "problème de surchauffe, il y a sûrement de la poussière qui empêche le ventilateur de fonctionner correctement". Je pense qu'il est fort probable qu'en effet, mon ordi surchauffe mais le soucis c'est que ce problème là, je ne l'avais jamais eu avant. Mon jeu des sims buggait parfois mais j'avais pris l'habitude et ce que j'ai là c'est vraiment différent, et ça m'arrive depuis que je suis passée de Windows 7 à Windows 10. Alors je me demande si c'est possible que ce soit lié?
Ou bien peut-être que c'est simplement une coïncidence et qu'une fois la ventilation nettoyé tout fonctionnera pour le mieux.
Je vous remercie de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonsoir et ce que votre ordinateur portable et suffisamment puissant pour les sims 3 ?
Ou C'est peut-être un problème que la baterie qui se décharge trop vite.
Ou même une sur chauffe de l'ordinateur et celui-ci s'étein par mesure de sécurité.
0