Code puk

lison10000 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, voila j'ai un problème ne comprend pas pk mais mon code pin ne fonctionne plus heureusement j'ai le code puk mais mon tel ne le demande pas ils dit juste quand je me trompe d'attendre 30 s et de recommencer comment faire pour qu'il me demande le code puk
ps : Mon tel est un samsung galaxy grand 2
merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voila j'ai un problème ne comprend pas pk mais mon code pin ne fonctionne plus heureusement j'ai le code puk mais mon tel ne le demande pas ils dit juste quand je me trompe d'attendre 30 s et de recommencer comment faire pour qu'il me demande le code puk

code pin est pour déverrouiller la carte sim et te permet de te connecter au réseau mobile (Appeler et recevoir)

Code Puk est pour le cas ou le téléphone est bloqué par 3 erreurs de code pin, que tu puisses le débloquer (juste le téléphone) !

il s'agit de deux choses différentes !

connecte toi sur ton compte chez ton fournisseur d'accès pour vérifier ton code pin !

ton opérateur est le seul à pouvoir te fournir le code pin ou le réinitialiser !
ne cherche pas à bloquer ton téléphone en espérant de pouvoir le débloquer avec code puk, ça ne fonctionnera pas pour la sim !
1
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

Bonjour
Pardon !! Le code puk est pour débloquer la carte sim !!! Pour le téléphone ben si tu perd le code le code puk ça ne sert à rien , à ton avis tu le trouve où le code puk sur l'emballage de la carte sim
a+
0
Zukill Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,
Combien d'essai du code pin avez vous réalisé? Normalement, après la troisième tentative le code puk vous sera demandé.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Pour clarifier:
"quand je me trompe d'attendre 30 s et de recommencer"

Ceci se passe en général quand on veux débloquer le téléphone et non le code pin (puis le code puk lié à la sim/pin, etc).

A mon avis je pense qu'on se trompe de déblocage.
0
Utilisateur anonyme

ce que l'intéressé veut dire (mal expliqué dés le départ), c'est le schéma code de déverrouillage !
quand on se trompe après 3 schémas, il faut attendre 30 secondes !
0