Msconfig.exe, écran bleu tout testé mais rien ne marche

Résolu
Bonjour,
Comment vous l'avez vu dans le titre, après une manipulation foireuse sur msconfig, mon ordinateur affiche au démarrage un écran bleu "bad config info "

Le problème c'est que j'ai tout testé du mode sans échec qui ne veux pas se lancer en passant par le bios jusque dans le cmd avec la commande bcdedit...

Voici la manipulation douteuse j'ai coché en aillant vu sur un forum pour augmenter ses ram la case "ram maximale" et aussi démarrage sécurisé et depuis lors écran bleu, alors comment revenir en arrière et changer ces réglages ?
Merci pour votre aide

7 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit est un écran bleu « BAD_CONFIG_INFO » au démarrage après une manipulation msconfig pour augmenter la RAM et activer le démarrage sécurisé, rendant le système injoignable. Plusieurs réponses préconisent de revenir à une configuration antérieure via réparation sur un support de récupération ou restauration système, ou d’utiliser une image ISO Windows pour réparer l’installation. La solution privilégiée consiste à démarrer sur l’ISO, accéder à la réparation ou à la restauration système, puis envisager une réinstallation si nécessaire, avec conservation potentielle de données via Windows.old. D’autres échanges précisent que certaines manipulations ne suppriment pas les fichiers mais les déplacent dans Windows.old lors d’une réinstallation.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Salut,

Pas le choix d'utiliser un iso du même Windows.

Avec Free ISO Burner pour un DVD

Avec Rufus pour une clé USB

Redémarrer dessus -> Réparer -> Restauration système

Choisir une date avant les manip foireuses...
    0
    1. Bonjour....

Fixe ou portable, la machine ?
      Cdt,
      @+

0
      1. C'est un fixe ^^
        0
    2. Tu as essayé d'enlever la pile de la CM 2 ou 3 minutes ?
      0
      1. Euh non, il faut faire comment ?
        0
    3. Ben...ouvrir la tour et ôter la pile...probablement une pile "bouton" CR2032 de 20 mm de Ø et 3.2 mm d'épaisseur...clipsée contre la CM...
      0
      1. Bon bah l'astuce de la pile ne fonctionne pas
        0
      2. @TheKhadiroTu l'as enlevée quelques minutes ?
        Tu avais débranché le secteur avant ?
        0
      3. Ah bah je vais réessayer sans le secteur
        0
      4. @poupougne13Ne fonctionne pas non plus
        0
    4. Modérateur
      Salut,

Je ne vois pas en quoi remettre le BIOS aux Factory settings aiderais.

Je l'ai dit la:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33855256-msconfig-exe-ecran-bleu-tout-teste-mais-rien-ne-marche#1
      0
      1. Ok donc je suis obligé de reset le pc et savez comment je pourrais sauvegarder toutes les données que j'avais avant ?
        0
      2. Modérateur
        J'ai pas dit de faire un reset au PC.

Relis les deux dernières lignes.
        0
      3. @fabulJ'ai le CD d'installation du Windows donc tu crois que si je répare le système à partir du cd ça devrait fonctionner ?
        0
      4. Modérateur
        Il y a des bonnes chances.
        0
      5. @fabulLa récupération ne veux pas se lancer ça me dit de retirer le CD-ROM et de le remettre une fois l'ordinateur redémarré et ça me remet la même chose après...
        0
    5. Modérateur
      Si pas d'autre choix,

Sauve tes données et bookmarks avec le mini Windows XP de Hiren's Boot CD avant de formater.

Un outil pour graver l'iso est inclu dans l'archive.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/

Tuto: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel

Par clé USB expliqué aussi en anglais https://www.hiren.info/pages/bootcd-on-usb-disk
      0
      1. Comment je sauve mes données ?
        0
      2. Modérateur
        Tu boot Mini Windows XP sur CD ou USB

A partir d'un système qui marche, tu les copies avec Copy -> Paste
        (Le XP est en anglais)
        0
      3. @fabulOk merci ^^
        0
    6. Modérateur
      Chrome, c'est dans AppData -> Local

Pour ton dossier qui contient tous tes favoris
      0
      1. Tout est ok j'ai transférer tout mon disque dur sauve windows sur un pc qui fonctionne et j'ai réinstaller windows 7 par la suite et c'est la que je vois que enfaite ça ne supprime pas mes fichiers mais les places dans un windows.old xD enfin bref, opération réussie mon pc fonctionne comme jamais et j'en suis content ^^ Merci à vous les gars pour votre aide !
        0
      2. Modérateur
        C'est parce que tu n'est pas passé par l'étape formatage avent l'installation, pour remettre ton disque a zero.

Si tu formates la prochaine fois, il ne restera plus de dossier Windows.old

Tu peux le supprimer en passant par nettoyage des disques de Windows, sur le disque C: dans propriétés...

Penses a installer les pilotes avec la détection hors ligne DriversCloud

Installer le SP1 si il ne l'est pas, et les mises a jour...
        0