Précisions sur le raid
djenzo
Messages postés
2
Statut
Membre
-
djenzo Messages postés 2 Statut Membre -
djenzo Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour.
J'ai actuellement un disque en 10.000 trs/min, mais pour des raison de silence je voudrais me tourner vers un solution raid 0.
Mon objectif est d'augmenter mon débit et j'aimerais avoir votre avis sur cette solution.
Merci
J'ai actuellement un disque en 10.000 trs/min, mais pour des raison de silence je voudrais me tourner vers un solution raid 0.
Mon objectif est d'augmenter mon débit et j'aimerais avoir votre avis sur cette solution.
Merci
A voir également:
- Précisions sur le raid
- Ahci vs raid - Forum Disque dur / SSD
- When raid configuration was built ensure to set sata configuration to raid mode - Forum BIOS
- Aucun serveur ayant le nom d'hôte précisé n'a été détecté - Forum MacOS
- Please enter setup to recover BIOS setting ✓ - Forum BIOS
- Installer un SSD et HDD : IDE, AHCI ou RAID ? ✓ - Forum Disque dur / SSD
4 réponses
Bonsoir,
De bonnes infos ici: comment fonctionner avec raid 0 1 10 01 et 5
Là aussi: https://www.vulgarisation-informatique.com/raid.php
Le RAID0 permet de rassembler les capacités de plusieurs disques durs qqsoit leur technologie.
Exemple: pour 3 disques durs, la technologie RAID0 va permettre de distribuer et répartir les données sur chaques disques.
Ce qui (en théorie) est 3 x + rapide, en théorie seulement.
Il existe plusieurs types de montage RAID, pour augmenter le débit de façon sigificative et cohérente, il me semble qu'il faut utiliser les mêmes caractéristiques de disques durs dans ton montage.
Ex: comme tu as du 10 000trs/mn, il faut également que les autres disques soit à 10 000 et de même interface.
Voilà, je ne pense pas avoir écrit trop de bétises... @+
De bonnes infos ici: comment fonctionner avec raid 0 1 10 01 et 5
Là aussi: https://www.vulgarisation-informatique.com/raid.php
Le RAID0 permet de rassembler les capacités de plusieurs disques durs qqsoit leur technologie.
Exemple: pour 3 disques durs, la technologie RAID0 va permettre de distribuer et répartir les données sur chaques disques.
Ce qui (en théorie) est 3 x + rapide, en théorie seulement.
Il existe plusieurs types de montage RAID, pour augmenter le débit de façon sigificative et cohérente, il me semble qu'il faut utiliser les mêmes caractéristiques de disques durs dans ton montage.
Ex: comme tu as du 10 000trs/mn, il faut également que les autres disques soit à 10 000 et de même interface.
Voilà, je ne pense pas avoir écrit trop de bétises... @+
Oui, c'est vrai que pour le silence, ce n'est pas un bon plan mais il existe des boitiers (tours) silencieux (avec parrois insonorisées).
Merci beaucoup pour vos réponse très rapides.
Petite précision, je ne vais pas faire un raid de 10.000 trs/min mais plutôt de 7.200 pour réduire le bruit.
Un temps d'accès plus long mais que de bruit pour quelques ms.....
Donc en théorie je pourrais doubler le débit de mon disque....
Le but serait de monter mon système et les futurs jeux sur un système raid. (lorsque j'aurais ma nouvelle config')
Trouvez vous cette solution performante et utile ? D'expérience avez vous de mauvais souvenir avec le raid0 ?
En gros pourriez vous me faire partager votre expérience du raid ?
D'avance merci
Petite précision, je ne vais pas faire un raid de 10.000 trs/min mais plutôt de 7.200 pour réduire le bruit.
Un temps d'accès plus long mais que de bruit pour quelques ms.....
Donc en théorie je pourrais doubler le débit de mon disque....
Le but serait de monter mon système et les futurs jeux sur un système raid. (lorsque j'aurais ma nouvelle config')
Trouvez vous cette solution performante et utile ? D'expérience avez vous de mauvais souvenir avec le raid0 ?
En gros pourriez vous me faire partager votre expérience du raid ?
D'avance merci