Problème contrôleur vidéo

Résolu
Mimi -  
 Mimi -
Bonjour à tous!

Mon ordinateur était sous Windows 7 et depuis mon récent passage sous windows 10 J'ai un souci pour regarder les films et vidéos : ralentissement, arrêt sur image, puis reprise normalement, puis ré-arrêt sur image en discontinu. Dans gestionnaire de fichier il y a un signal d'erreur en face de : contrôleur vidéo (c'est un triangle jaune avec un point d'exclamation à l'intérieur). J'ai visité beaucoup de site et notamment celui-ci qui parle de mettre à jour le pilote mais j'essaye depuis plusieurs jours, en vain!!! Là je suis sur l'ordinateur depuis des heures à chercher une solution, mais rien n'y fait et surtout j'ai peur de télécharger n'importe quoi car je ne suis pas experte en informatique mais plutôt novice. Mais je tenais à chercher tout de même une solution avant de venir demander votre aide et vous ennuyer avec mon problème.
Lorsque dans gestionnaire de périphérique, sur contrôleur de pilote, propriétés et clic droit et que j'essaye de mettre à jour mon pilote automatiquement, il apparaît ceci :

Mobile Intel (R) 915GM/GMS, 910 GML Express Chipset Family
Le pilote sélectionné pour ce périphérique ne prend pas en charge cette version de windows.

Je ne sais pas où et comment télécharger un pilote compatible avec windows 10, auriez-vous un lien pour moi, Aidez-moi svp, je ne sais plus quoi faire???
Mon ordinateur est un DELL latitude D610 qui fonctionnait parfaitement avant mon passage sous windows 10.

MERCI par avance pour votre aide.



A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317
 
Salut,

Si triangle jaune, vas sur ma-config.com faire une analyse.

Installes l'agent d'abord puis lances l'analyse.
Tu devrais voir cette fenêtre quand tu cliques sur le raccourci (nuage bleu) après l'installation de l'agent :

Cliques sur Détecter, ll va analyser ton PC et te donner les résultats dans ton navigateur en sélectionnant l'onglet Pilotes en haut de la fenêtre.



Télécharges les pilotes et installes les.
0
Mimi
 
Bonjour Papounet 17000 et Merci pour la rapidité de ton intervention.
J'ai effectué une analyse sur driverscloud.com (désolée, j'y ai passé du temps car pas simple pour moi), cela a bien détecté qu'il me manquait un pilote mais sans possibilité de le télécharger. Voici ce qui était écrit :

Carte graphique

Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller

Aucun pilote n'est installé pour ce matériel.

Peux-tu néanmoins m'aider?
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > Mimi
 
0
Mimi
 
SUPER MERCI BCP Papounet17000, c'est rassurant pour une novice comme moi de savoir qu'il existe des personnes comme toi qui donne de leurs temps et de leurs savoirs pour aider des novices comme moi qui n'ont pas toujours les moyens financiers pour faire réparer leur ordinateur. Alors encore MERCI de notre part à tous!!!
0